Créature artificielle de taille TP
Source : Magie de Gemmaline
Dés de vie : 3d10 (16 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) (ne peut pas courir)
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +1 Dex, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/-7
Attaque : coup (+3 corps à corps, 1d3-1)
Attaque à outrance : 2 coups (+3 corps à corps, 1d3-1)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : immobilisation
Particularités : créature artificielle, guérison accélérée (1), immunité contre la magie, protecteur, réduction des dégâts (5/tranchant), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +1, Vol +2
Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con —, Int —, Sag 13, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-5)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4-8 DV (taille TP) ; 9 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —
Une simple peluche en forme d'ourse.
Ce golem ressemble à un animal en peluche tout ce qu'il y a de plus classique. Certain se veulent plutôt réalises, d'autres bien moins.
Ce golem est généralement pensé pour une protection discrète. Le premier golem de peluche aurait été une commande d'un noble ayant peur qu'on enlève son fils et depuis, d'autres ont été construit pour des raisons similaires.
Il mesure 40 cm de haut et pès 250 g.
Le golem de peluche n'est pas fait pour attaquer, mais pour protéger celui qu'on lui a désigné, bien souvent un enfant. Quasiment incapable de tuer, il reste capable d'arrêter un assassin qui n'aura pas pris garde à cette inoffensive peluche.
Immobilisation (Sur). Toute créature touchée apr l'attaque du golem de peluche doit réussir un jet de Vigueur (DD 11) ou être affecté comme par un sort d'Immobilisation de monstres pour 1d4 rounds . Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Protecteur (Sur). Lorsqu'on lui commande de protéger quelqu'un, le golem de peluche l'affecte comme par un sort de protection d'autrui, au niveau 5 de lanceur de sorts, si ce n'est que cet effet dure tant que le golem de peluche n'est pas chargé de protéger quelqu'un d'autre. Cet effet est actif quelque soit la distance entre le golem et sa cible, mais ils doivent être sur le même plan.
Immunité à la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Les sorts qui infligent des dégâts de feu les infligent normalement au golem.
Le corps d'un golem de peluche est en fait une peluche de maître, à la quelle on applique un onguent spécial pour la rendre plus solide, pour une valeur totale de 150 po. Fabriquer soi-même cette peluche nécessite un test d'Artisanat (peluche) d'un DD de 14
NLS 5 ; Création de créatures artificielles, immobilisation de monstres, protection d'autrui, quête ; Prix 1 150 po ; Coût 650 po et 40 XP
Tags associés : Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 1, Golem, Guérison accélérée, Magie de Gemmaline, Réduction des dégâts (tranchant), Sans intelligence, Très petite
Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems