Golem de guêpes

Créature artificielle de taille M

Source : Magie de Gemmaline

Dés de vie : 9d10+20 (69 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) (ne peut pas courir)
Classe d’armure : 13 (+1 Dex, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +6/+10
Attaque : coup (+10 corps à corps, 1d8+4 plus venin)
Attaque à outrance : 2 coups (+10 corps à corps, 1d8+4 plus venin)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : appel de nuée, venin
Particularités : créature artificielle, guérison accélérée (3), immunité contre la magie, noyade, réduction des dégâts (5/magie), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : Déplacement silencieux -7
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 9-15 DV (taille M), 16-24 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Le bourdonnement incessant semble venir de ce gigantesque nid de guêpes. On pourrait penser que c'est un caprice de la nature qui lui a donné une forme étrangement humanoïde jusqu'à c e qu'il s'avance vers vous.
Un golem de guêpes est créé par les druides afin de protéger les alentours d'un cercle druidique. Un tel golem ressemble à un énorme nid de guêpes de forme humanoïde et pourrait à première vue être pris pour une sculpture en papier mâché, si on excepte le bourdonnement incessant qu'on entend à proximité de cette créature.
Un golem de guêpes typique mesure 1m60 mais ne pèse que quelques kilo. Il ne parle pas, bien que le bourdonnement qu'il émet semble varier lorsqu'il attaque.

Combat

Un golem de guêpes attaque ses ennemis et lance une nuée de guêpe dès qu'il y en a moins de 4 au combat. Les guêpes à l'intérieur de son corps ne cessent de le réparer.
Appel de nuée (Ext). Le golem de guêpes peut convoquer une nuée de guêpes comme par le sort Nuée grouillante. La nuée apparait sur n'importe quelle case adjacente et golem et semble sortir de son corps. Si la nuée s'éloigne de plus de 9 mètres du golem, elle est immédiatement détruite. La nuée est dirigée par le golem, et donc par le maître du golem). Un golem de guêpes ne peut avoir ainsi plus de 4 nuées à la fois. Ce pouvoir est utilisable à volonté au prix d'une action simple, mais le golem de guêpes doit attendre ensuite 1d4+1 rounds avant de l'utiliser à nouveau
Noyade (Ext). Bien qu'il ne craigne pas spécialement l'eau, si un golem de guêpes est entièrement submergé dans l'eau pendant plus d'un round, toutes les nuées à l'intérieur de son corps meurt. le golem perd alors sa guérison accélérée ainsi que son pouvoir d'appel de nuée.
Venin (Ext). Blessure, Vigueur (DD 14) ; dégâts initiaux et secondaires : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Dextérité. Le DD est lié à la constitution.
Immunité à la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Les sorts de feu infligent des dégâts normaux au golem de guêpes.
Un sort de nuée grouillante soigne le golem de 1d8 points de vie par niveau de lanceur de sorts.
Compétences. Ce golem bénéficie d'un bonus racial de -8 aux tests de Déplacement silencieux


Tags associés : Aucun trésor, Créature artificielle, Facteur de puissance de 6, Golem, Guêpe, Guérison accélérée, Magie de Gemmaline, Moyenne (taille), Sans intelligence, Venin

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict