Golem de cadavres

Créature artificielle de taille G

Source : Heroes of Horror

Dés de vie : 10d10+30 (85 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases
Classe d’armure : 20 (-1 taille, +1 Dex, +10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +7/+16
Attaque : coup (+11 corps à corps, 2d8+5) ou épée bâtarde (+11 corps à corps, 2d8+7)
Attaque à outrance : 2 coups (+11 corps à corps, 2d8+5) ou épée bâtarde (+11/+6 corps à corps, 2d8+7)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : voir plus bas
Particularités : Assimilation de chair, immunité à la magie, réduction des dégâts (5/adamantium), traits des créatures artificielles, vision dans le noir
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 21, Dex 13, Con —, Int 12, Sag 11, Cha 10
Compétences : voir plus bas
Dons : Enchaînement, Attaque en puissance, Science de la destruction, Succession d’enchaînements
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou gang (2-4)
Facteur de puissance : 8
Trésor : pièces (50 %), objets (10 %)
Alignement : toujours neutre ou chaotique, généralement mauvais
Évolution possible : 11-20 DV (taille G), 21-30 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Une forme humanoïde, mais bien plus grand et large qu'un humain, avance. Elle émet une faible odeur de décomposition et semble être faite de plusieurs morceaux de corps collés les uns aux autres. Une intelligence maléfique brûle dans ses yeux et il regarde les créatures en sa présence avec une intensité qui ne laisse rien présager de bon.
Le golem de cadavre est bien souvent confondu avec le golem de chair, mais il est plus intelligent - et mêmes conscient - et surtout bien plus dangereux. Capable d'utiliser les compétences et autres caractéristiques des corps dont il est formé, le golem de cadavre recherche des humanoïdes afin d'encore amélioré ses capacités.
On dit que le premier golem de cadavres a été fait après une erreur lors de la confection d'un puissant golem de chair. Mais on sait que certains mages en construisent volontairement. Un golem de cadavre porte n'importe quel vêtement qui lui va. Il mesure 2,40 mètres et pèsent aux alentours de 250 kilos. Il parle le commun et potentiellement d'autres langues, dépendamment de sa race, région et morceaux de créatures qu'il a assimilé.

Combat

les cadavres de golem n'hésitent pas à détruire tout ce qui peut se mettre sur leur route. Certains développent des ambitions tel que le pouvoir ou la richesse. D'autres ne cherchent qu'à éternellement devenir plus puissant.
Intelligent, un cadavre de golem n'hésite pas à fuir un combat impossible ou même à ne pas attaquer des créatures visiblement trop puissantes. Il utilise son don d'Attaque en Puissance qu'après avoir estimé que ce déchaînement de puissance touchera son adversaire.
Immunité à la magie (Ext). Un golem de cadavres est immunisé aux sorts et aux pouvoirs magiques qui autorisent une résistance à la magie. De plus, certains sorts fonctionnent différemment lorsqu'ils affectent un golem de cadavres.
Un sort de Soin ou de Guérison suprême ralentit un golem de cadavres comme par le sort Ralentissement pour un nombre de rounds égal au double du niveau du sort. Un sort de blessure ou Mise à mal dissipe un tel effet.
Un sort de Régénération inflige 4d8 dégâts + niveau du lanceur de sorts à un golem de cadavres alors que les morceaux qui le compose tentent de se régénérer au détriment des autres. De plus, il ne peut utiliser de capacités spéciales provenant des morceaux assimilés pendant 2d4 rounds. Un jet de Vigueur réussi divise par deux les dégâts et lui permet de conserver les capacités spéciales provenant des morceaux assimilés.
Assimilation de chair (Ext). Un golem de cadavres peut choisir de remplacer n'importe quelle partie de son corps par une autre prise sur un humanoïde récemment décédé. Le golem gagne alors les compétences et capacités lié à cette partie du corps. Le golem ne peut par contre obtenir un degré de maîtrise supérieur dans une compétence de plus de ses DV +3, ni un total de degré de maîtrise supérieur à (2 + mod. Int) x (DV +3). Pour un golem de cadavres standard avec 10 DV et 12 en Intelligence, cela donne 39 points de compétence. Ainsi, un golem de cadavres désirant assimiler les mains d'un roublard et assimiler sa compétence Escamotage devra probablement abandonner des degrés de compétence dans d'autres compétence. Un golem de compétences ne peut obtenir plus de degré de compétence que ce que possédait la créature dont il assimile le membre de son vivant.
De plus, un golem de cadavres peut obtenir une capacité spéciale lié au membre choisit et que possédait la victime. Un golem de cadavres ne peut avoir qu'une seul capacité de ce type à la fois et s'il désire en gagner une autre, il doit alors abandonner la précédente. La table suivante donne des exemples de capacité, mais le MJ peut en ajouter d'autres.
Enfin, assimiler un nouveau membre soigne le golem de cadavres de 2d8+5 points de vie. Assimiler un membre prend un round entier et provoque des attaques d'opportunité.

Partie du corpsPossibles compétencesPossibles capacités1
YeuxDétection, FouilleVision dans le noir
OreillesPerception auditiveVision aveugle
LangueDiplomatie, Langue, Représentation (chant)-
MainsEscalade, Escamotage, crochetageEnnemi juré, Attaque sournoise, Imposition des mains
Cerveau2Connaissances (ious)-
Cœur-Rage
JambesDéplacement silencieux, Équilibre, SautÉvasion, déplacement accéléré, passage sans trace

1. La partie doit venir d'une classe ou d'une rac ayant cette capacité.
2. La personnalité d'un golem de cadavre est mystiquement lié à son corps. Changer le cerveau ne change donc pas la personnalité.

Construction d'un golem de cadavres

Les moreaux d'un golem de cadavres doivent venir de cadavres d'humanoïdes pas trop décomposés. L'assemblage nécessite au minimum 6 corps : un pour chaque membre, un pour le torse et la tête et le dernier pour le cerveau. Des onguents spéciaux d'une valeur de 750 po sont aussi nécessaires pour le rituel. Ce rituel est rarement utiliser, peu de lanceurs de sorts sont prêts à construire une créature meurtrière, consentante et potentiellement désobéissante.
Assembler le corps nécessite un test de Premiers secours ou Artisanat (cuirà (DD16).
NLS 12 ; Création de créature artificielle, niveau 12 de lanceur de sorts, animation des morts, force de taureau, quête, souhait limité ; Prix 30 000 po ; Coût 15 750 po + 1 170 PX.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque en puissance, Constructible, Créature artificielle, Enchaînement, Épée bâtarde, Facteur de puissance de 8, Golem, Grande (taille), Heroes of Horror, Immunité à la magie, Réduction des dégâts (adamantium), Science de la destruction, Succession d’enchaînements

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict