Golem d'incarnum

Créature artificielle [Incarnum] de taille G

Source : Magic of Incarnum

Dés de vie : 11d10+30 (90 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 18 (-1 taille, +1 Dex, +8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +8/+16
Attaque : coup +11 (corps à corps, 2d8+4)
Attaque à outrance : coup +11 (corps à corps, 2d8+4)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : Attaque adaptative
Particularités : réduction des dégâts (5/adamantium), guérison accélérée 5, immunité à la magie, vision dans le noir 18m, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou gagng (3-4)
Facteur de puissance : 10
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 12-18 DV (taille G), 19-33 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cet étrange créature humanoïde semble faite de verre fumé renforcé par des plaques de métal brillantes. Des formes semblent se former sous la surface du verre, changeant constamment.
Un golem d'incarnum est formé de verre renforcé par du fer et de l'adamantium et infusé par l'énergie de l'incarnum. Il mesure 3 mètres 30 de haut et pèse aux alentours de 1250kg.
La puissance des âmes qui habite le golem d'incarnum lui permet d'adapter ses attaques à la situation. Il devient ainsi de plus en plus puissant au fur et à mesure du combat. De plus, l'incarnum soigne le golum, le réparant petit à petit.

Combat

Un golem d'incarnum est un adversaire sans peur qui devient de plus en plus puissant. Il se concentre sur un seul de ses adversaires dans un combat.
Attaque adaptative. QUand il frappe, le golem d'incarnum adapte son attaque pour tirer parti des faiblesses de son adversaire. A chaque tour où le golem d'incarnum a infligé des dégâts à une créature vivante, il gagne un bonus cumulatif d'intuition de +1 (pour un maximum de +5) à ses jets d'attaque et de dégâts contre cet adversaire. Ce bonus reste en place jusqu'à ce que ele golem d'incarnum inflige des dégâts à une autre créature.
Immunité à la magie. Un golem d'incarnum est immunisé contre les sorts et pouvoirs magiques qui autorisent la résistance à la magie. De plus, certains sorts ou effets fonctionnent différemment contre le golem d'incarnum, comme décrit ci-dessous.
Un sort de renvoi, rejet du Chaos, rejet de la Loi, rejet du Bien ou rejet du Mal réinitialise le bonus d'Attaque adaptative à +0 et l'étourdit pour un round.
Un sort de bannissement remet aussi à +0 le bonus du golem d'incarnum et l'étourdit pour 1d4+1 rounds.
Lorsque le golem d'incarnum est étourdit par un de ces deux effets, il perd son aptitude de guérison accélérée pour la durée de l'étourdissement.


Tags associés : Aucun trésor, Créature artificielle, Facteur de puissance de 10, Golem, Grande (taille), Guérison accélérée, Immunité à la magie, Incarnum, Incarnum (type), Magic of Incarnum, Réduction des dégâts (adamantium)

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict