Golem d'argile

Créature artificielle de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 11d10+30 (90 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 22 (–1 taille, –1 Dex, +14 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +8/+19
Attaque : coup (+14 corps à corps, 2d10+7 et blessure maudite)
Attaque à outrance : 2 coups (+14 corps à corps, 2d10+7 et blessure maudite)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : blessure maudite, folie dévastatrice
Particularités : créature artificielle, immunité contre la magie, rapidité, réduction des dégâts (10/adamantium et contondant), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 25, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 10
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 12–18 DV (taille G), 19–33 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Le golem d’argile a un corps humanoïde modelé dans l’argile.
Il ne porte rien d’autre qu’une sorte de pagne en métal ou en cuir rigide.
Un golem d’argile est incapable de parler ou même d’émettre le moindre son. Sa démarche est lente et maladroite.

Combat

Le golem d’argile est un combattant efficace grâce à ses immunités et à son pouvoir de rapidité.
Blessures maudites (Ext). Les blessures infligées par le golem d’argile ne guérissent pas naturellement et résistent aux soins magiques. Un personnage lançant un sort d’invocation (guérison) sur la victime d’une blessure maudite doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts de DD 26 ou le sort n’a aucun effet sur sa cible.
Folie dévastatrice (Ext). En situation de combat, il y a 1% de chances par round (cumulables) que l’esprit élémentaire animant le golem devienne fou furieux. Dans ce cas, le golem se met à tout détruire autour de lui, attaquant la plus proche créature ou pulvérisant les objets voisins s’il n’y a aucun être vivant à proximité. Une fois qu’il a tout dévasté, il s’en va ravager plus loin. Une fois que le golem échappe à l’emprise de son créateur, il est impossible d’en reprendre le contrôle.
Immunité contre la magie (Ext). Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem d’argile n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :

Rapidité (Sur). Après 1 round de combat minimum, le golem peut devenir plus rapide (1 fois par jour, action libre). Ce pouvoir est semblable au sort rapidité, sauf que son effet ne dure que 3 rounds.

Création

Le corps de ce golem doit être taillé dans un bloc d’argile d’au moins 500 kg, sur lequel on applique des poudres et des huiles rares, qui coûtent en tout 1 500 po. La fabrication du corps requiert un test d’Artisanat (sculpture) ou Artisanat (poterie) assorti d’un DD de 15.
NLS 11 ; Création de créature artificielle, niveau 11 de lanceur de sorts, animation d’objets, communion, résurrection ; Prix 40 000 po ; Coût 21 500 po + 1 540 PX.


Tags associés : Argile, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Facteur de puissance de 10, Folie dévastatrice, Golem, Grande (taille), Manuel des Monstres, Réduction des dégâts (adamantium), Réduction des dégâts (contondant), Sans intelligence

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict