Gargouille de cristal

Humanoïde monstrueux [Psionique] de taille P

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Dés de vie : 3d8+9 (22 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 21 m (moyenne)
Classe d’armure : 19 (+1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +3/-3
Attaque : griffe (+6 corps à corps, 1d4-2)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d4-2), morsure (+4 corps à corps, 1d6-2) et cornes (+4 corps à corps, 1d6-2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : couleurs dansantes, pouvoirs psioniques
Particularités : immobilité, immunité au froid, réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 7, Dex 16, Con 16, Int 6, Sag 11, Cha 7
Compétences : Détection +6, Discrétion +7*, perception auditive +6
Dons : Attaque en finesse (S), Attaques multiples, Vigilance
Environnement : quelconque froid
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 4-6 DV (taille M) ; 7-9 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +5

Une gargouille de cristal est un prédateur volant vicieux qui aime torturer les créatures plus faibles. Les gargouilles de cristal sont des statues cristallines ailées légèrement plus petites que leurs cousins en pierre. Ils peuvent se percher indéfiniment sans bouger et utiliser ce déguisement pour surprendre leurs ennemis. Ils n'ont besoin ni de nourriture, ni d'eau, ni d'air, mais ils mangent souvent leurs victimes. Ce sont des créatures solitaires qui peuvent généralement être trouvés en attente d'un proie. Les gargouilles de cristal préfèrent un climat froid.
Les gargouilles de cristal parlent le Commun et le Terreux.

Combat

Les gargouilles en cristal restent immobiles, puis attaquent ou plongent soudainement sur leurs proies.
Couleurs dansantes (Sur). Une fois par jour, une gargouille de cristal peut générer une décharge de lumière à l'intérieur de son corps. Cela génère un effet similaire au sort Couleur dansantes si ce n'est que l'effet est un rayonnement de 12 mètres de rayon centré sur la gargouille de Cristal. Le niveau de lanceur de sorts de cet effet est de 3, et le DD est de 9 (lié au Charisme).
Immobilité (Ext). La gargouille de cristal peut rester totalement immobile, à tel point qu’on la prend alors pour une statue. Il faut réussir un test de Détection (DD 20) pour se rendre compte que l’on est en présence d’un être vivant.
Pouvoirs psioniques (Psi). Hébètement psionique (DD 9, jusqu'à 6 DV), douleurs télépathiques (DD 10). Niveau 3 de manifestation. Le DD est lié au Charisme. Compétences. Une gargouille de cristal bénéficie d’un bonus racial de +2 sur les tests de Détection, Discrétion et Perception auditive.
* Le bonus aux tests de Discrétion passe à +4 si elle se dissimule contre une paroi de pierre et +10 contre une paroi de glace ou de cristal.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de cornes, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Attaques multiples, Cristal, Facteur de puissance de 4, Gargouille, Humanoïde monstrueux, Immobilité, Immunité au froid, Petite (taille), Pouvoirs psioniques, Psionique, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict