Mort-vivant [Chaos, Extraplanaire] de taille M
Source : Libris Mortis
Dés de vie : 19d12+19 (142 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 20 (+2 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +9/+18
Attaque : faux de taille G (+13 corps à corps, 2d6+18/19-20/x4 plus lame entropique)
Attaque à outrance : faux de taille G (+13/+8 corps à corps, 2d6+18/19-20/x4 plus lame entropique)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : lame entropique, pouvoirs magiques
Particularités : guérison accélérée (10), maître de la faux, réduction des dégâts (10/fer froid et Loi), résistance à la magie (22), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +17, Vol +13
Caractéristiques : For 29, Dex 14, Con —, Int 11, Sag 20, Cha 15
Compétences : Concentration +23, Connaissances (plans)+23, Détection+26, Perception auditive +26
Dons : Attaque en puissance, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Enchaînement, Science du critique (faux), Science de l’initiative, Science de la robustesse
Environnement : Plan de Fugue
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 12
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 20-35 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —
Un être squelettique au visage dissimulé dans une large robe noire à capuche brandit une faux à deux mains. Cependant, la lame prend la forme d'un vide, d'une sorte de trou creusé dans la trame de la réalité qui attire à elle la lumière.
Les faucheurs entropiques sont des morts-vivants issus des Limbes. Ils sont chargés de la bonne application des édits des êtres chaotiques qui ordonnent la mise à mort de créatures loyales (mais ces monstres ne font pas les difficiles quant à l'alignement de leurs victimes). Bien qu'ils soient originaires des Limbes, les faucheurs entropiques passent la majeure partie de leur temps dans le plan Matériel pour abattre la lame de leur faux sur le cou des vivants.
Ce monstre mesure 1,95 mètre pour un poids de 90 kilos environ.
Les faucheurs entropiques parlent le commun, l'abyssal et le céleste.
Le faucheur entropique use de sa terrible faux pour infliger de lourds dégâts à ses victimes, ce qui concerne à peu près toutes les créatures dont il croise le chemin.
La faux de ce monstre est considérée comme une arme chaotique pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de -5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts (inclus dans le profil ci-dessus).
Lame entropique (Sur). Ce monstre confère à son arme (généralement une faux ordinaire) la propriété spéciale entropique. Chaque fois qu'il inflige des dégâts à l'aide de sa faux entropique, la cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 21) sous peine d'être victime de douleurs atroces, son corps tout entier semblant se dissoudre, couler, se tordre et bouillonner. Dans cet état, la victime est incapable de lancer des sorts et d'utiliser des objets magiques, et elle attaque aveuglément, sans pouvoir faire la distinction entre ses amis et ses ennemis (malus de -4 aux jets d'attaque et 50 % de chances de rater, quel que soit le résultat du jet d'attaque). À chaque round, la victime subit une diminution permanente de 1 point de Sagesse en raison du choc mental. Si sa valeur de Sagesse tombe à 0, elle disparaît purement et simplement.
La cible peut reprendre le contrôle d'elle-même au prix entropique d'une action simple et d'un test de Charisme (DD 21). En cas de réussite, elle est immunisée contre l'effet entropique pendant 1 minute. En cas d'échec, elle peut répéter ce test à chaque round. L'état entropique n'est ni une maladie ni une malédiction, si bien fqu'il est difficile de s'en débarrasser. Un sort de changement déforme ou de peau de pierre ne soigne pas le sujet mais stabilise son état pendant la durée du sort. Restauration, guérison suprême ou restauration suprême annulent cependant le mal (mais une restauration distincte est nécessaire pour restituer les points de Sagesse perdus). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Pouvoirs magiques. Changement de plan, 1 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts égal aux dés de vie du monstre. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Maître de la faux (Sur). Le faucheur entropique est le maître de la faux et peut manier une arme d'une catégorie de taille supérieure à la normale. Il la considère également comme s'il s'agissait d'une arme d'enchaînement, ce qui lui permet de réaliser une tentative d'enchaînement supplémentaire par round.
Les faucheurs entropiques servaient l'ancien dieu de la mort, Murkul. Ils se mirent à servir Cyric à la mort de ce dernier. Ils servent toujours l'actuel dieu de la mort, malgré la différence de vision.
Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Chaos, Enchaînement, Entropique, Extraplanaire, Facteur de puissance de 12, Faux, Guérison accélérée, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Pique, Plan de Fugue, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (fer froid), Réduction des dégâts (Loi), Résistance à la magie, Science de l’initiative, Science de la robustesse, Science du critique