Source : Tower of High Sorcery
Un élémentaire de froid ressemble à une sculpture de glace et de neige animée. Contrairement à un para-élémentaire de glace, cette créature n'est constituée que d'énergie du froid, mais pas des forces élémentaires de l'Eau ou de l'Air.
L’archétype hérité « élémentaire de froid » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible de type aberration, animal, créature magique, plante ou vermine.
L'élémentaire de froid conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Même si son type change, il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Taille et type. Le type devient Élémentaire [Froid]. La taille est inchangée.
Classe d'amures. L'armure naturelle augmente de +3.
Attaques spéciales. La créature céleste conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne la suivante.
Gel (Sur). Un élémentaire de froid de 4DV ou plus inflige des dégâst de froid avec toutes ses attaques naturelles. Les dégâts dépendent de ses DV : de 4 à 7 DV, +1d4 ; de 8 à 11 DV, +16 ; 12DV+, 1d8.
Particularités. L'élémentaire de froid conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Facteur de puissance. Jusqu’à 3 DV, comme la créature de base ; de 4 à 7 DV, comme la créature de base +1 ; à partir de 8 DV, comme la créature de base +2.
Alignement. Toujours neutre.
Tags associés : Archétype, Élémentaire, Élémentaire (type), Froid, Froid (type)