Dragon abyssal

Dragon [Extraplanaire]

Source : Advanced Rules - The Book of Fiends

Même le puissant dragon n'est pas à l'abri de l'influence corruptrice des Abysses. L'archétype de dragon abyssal peut être utilisé pour créer des créatures originaires des Abysses ou ayant juré allégeance à un prince démon. Bien que les seigneurs du bien le nient, il y a des dragons métalliques parmi les rangs des dragons abyssaux. Certains étaient piégés dans les Abysses et convertis de force, tandis que d'autres étaient lentement corrompus par les chuchotements insidieux des princes démons.

Création d'un dragon abyssal

L’archétype acquis « dragon abyssal » peut être ajouté à n’importe quel dragon véritable (appelée ci-après « créature de base »).
Le dragon abyssal conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Attaques spéciales. Le dragon abyssal conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes.
Châtiment du Bien (Sur). Une fois par jour par tranche de 10 DV (arrondie à l'inférieur), le dragon abyssal peut porter, contre un adversaire d’alignement bon, une attaque au cours de laquelle elle cause un supplément de dégâts égal à son nombre de DV (maximum +20).
Châtiment de la Loi (Sur). Une fois par jour par tranche de 10 DV (arrondie à l'inférieur), le dragon abyssal peut porter, contre un adversaire d’alignement loyal, une attaque au cours de laquelle elle cause un supplément de dégâts égal à son nombre de DV (maximum +20).
Souffle (Sur). Un dragon abyssal gagne un nouveau type de souffle. Il expulse un gaz horrible infusé avec la folie des âmes les plus noires consignées dans les Abysses. Il s'agit d'une attaque de cône qui inflige un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Sagesse (demi-réflexe). Pour les dragons abyssaux avec 20—30DV, cet affaiblissement temporaire augmente à 2d6 et pour ceux de 31 HD ou plus, il augmente à 3d6.
La longueur du cône est déterminée par la taille du dragon, comme normal. Cette nouvelle attaque de souffle s'ajoute à ceux de la créature de base.
Le dragon abyssal peut choisir parmi ses souffles mais ne peut toujours les utiliser qu'une fois tous les 1d4 rounds.
Pouvoirs magiques. Rejet de la Loi, rejet du Bien, 1/jour. Le DD est lié au Charisme et le niveau de lanceur de sorts est égal au niveau de lanceur du dragon ou à sa catégorie d'âge (prendre le plus élevé).
Particularités. La dragon abyssal conserve toutes les particularités de la créature de base et gagnes les suivantes.
Immunités. Un dragon abyssal gagne l'immunité à l'acide et à l'électricité.
Résistances. Un dragon abyssal gagne une résistance au feu et au froid de 10, s'il n'en possède pas une supérieure.
Environnement. Abysses.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2.
Alignement. Toujours chaotique mauvais.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +3.


Tags associés : Archétype, Attaque de souffle, Dragon, Dragon (type), Extraplanaire, Immunité à l'acide, Immunité à l'électricité, Pouvoirs magiques, Résistance au feu, Résistance au froid, Strates Infinies de l’Abysse, The Book of Fiends

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons

Valid XHTML 1.0 Strict