Source : FrostBurn
Dés de vie : 2d6+2 (9 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 taille, +2 Dex, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/-2
Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d3-1) ou Flammes (+4 distance, 1d6+3 de feu)
Attaque à outrance : griffe (+4 corps à corps, 1d3-1) ou Flammes (+4 distance, 1d6+3 de feu)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : glissant, immunité au feu, vision nocturne, vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For 8, Dex 15, Con 13, Int 15, Sag 16, Cha 16
Compétences : Acrobaties +7, Détection +8, Déplacement silencieux +7, Discrétion +11, Escamotage +7, Équilibre +9, Évasion +9, Maîtrise des cordes +2, Perception auditive +8, Saut +1
Dons : Attaque en finesse
Environnement : plaines froides
Organisation sociale : solitaire, famille (3-12) ou clan (13-28)
Facteur de puissance : 1
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique bon
Évolution possible : 3-6 DV (taille P)
Ajustement de niveau : +4
Habillé de guenilles, cette petite personne semble être un petit homme poilu avec une barbe touffu et une peau couverte de suie.
Le domovoï est un esprit de la nature nocturne, un protecteur des créatures qui dépendent du feu et de la chaleur pour survivre. Lorsqu'un domovoï (ou, plus souvent, une famille d'entre eux) surveille un campement ou un village, les battisses sont plus claires, les feux plus chauds et les créatures du froid et de la nuit attaquent moins souvent. Pour toutes ces raisons, ils peuvent être trouvé s'associant à des humains, des nains, des gnomes, des kobolds, des orques et mêmes avec des géants et des ogres. Lorsqu'un camp de chasse est abandonné par les chasseurs nomades pendant l'hiver, des domovoïs le maintiennent comme le leur jusqu'au retour des chasseurs.
Un domovoï typique mesure 60 cm de haut et possède un corps poilu couvert de suie. Ils portent généralement des guenilles fait avec les tissus laissés par d'autres créatures. Ils mangent de petites quantité de bois de chauffage et de graines (des offrandes), mais mangent parfois les souris et les rats qu'ils ont réussit à chasser.
Un domovoï parle le commun l'igné, le sylvestre ainsi que le langage de ses hôtes.
Les domovoïs ne sont pas des guerriers, mais ils deviennent irritables et parfois même violents quand ils sont éloignés des flammes qu'ils protègent. Ils causent des blessures faibles avec leurs griffes et préfèrent attaquer avec leurs pouvoirs magiques.
Un domovoï ne mettra jamais le feu à la maison de son hôte. Il tentera d'éteindre le feu aussi vite que possible si cela devait arriver.
Pouvoirs magiques. Flammes, pyrotechnie (nuage de fumée uniquement), à volonté ; Sphère de feu, 3/jour. Niveau 3 de lanceur de sorts. le DD est lié au Charisme.
Glissant (Ext). Le corps d'un domovoï est rendu glissant par la suie. Cela lui confère un bonus racial de +2 à ses tests de Lutte et d’Évasion.
Voici leurs traits raciaux :
Tags associés : Alignement bon, Alignement chaotique, Attaque de base à distance, Attaque de feu, Attaque de griffe, Attaque en finesse, Facteur de puissance de 1, Fée, Fée (type), Feu (type), FrostBurn, Immunité au feu, Petite (taille), Pouvoirs magiques, Roublard, Vulnérable au Froid