Danseur de mort

Aberration de taille M

Source : Recueil de Magie

Dés de vie : 4d8+12 (30 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 18 (+6 Dex, +2 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +3/+5
Attaque : membre-lame (+9 corps à corps, 1d6+2/18-20/x3)
Attaque à outrance : 3 membres-lames (+9 corps à corps, 1d6+2/18-20/x3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : critiques augmentés, attaque tourbillonnante
Particularités : esquive instinctive supérieure, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +3
Caractéristiques : For 14, Dex 22, Con 17, Int 11, Sag 8, Cha 15
Compétences : Acrobaties +15, Déplacement silencieux+7, Détection +1, Discrétion +7, Équilibre +8, Perception auditive +1, Saut +21
Dons : Attaque en finesse, Vigilance
Environnement : régions chaudes et souterrains
Organisation sociale : solitaire, duo ou troupe (3-8)
Facteur de puissance : 3
Trésor : 50% des biens ou objets
Alignement : souvent chaotique neutre
Évolution possible : 5-8 DV (taille M) ; 9-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Une silhouette grise et blanche tourbillonne dans les airs. Ses révolutions sont si rapides que l'on distingue à peine qu'il s'agit d'un humanoïde. Elle sautille d'un appendice osseux à l'autre, faisant la roue à mesure qu'elle tourne comme une toupie sur ses membres effilés comme des lames, restant parfois en équilibre sur une jambe, parfois sur un bras. Finalement, elle s'arrête et reste dressée là, révélant un corps maigre à la peau grise de près de 2,40 mètres de haut, un visage dépourvu de bouche et aux yeux jaunes et vides, et des bras et des jambes qui ressemblent à des lames d'épées à partir des genoux et des coudes.
Une silhouette grise et blanche tourbillonne dans les airs. Ses révolutions sont si rapides que l'on distingue à peine qu'il s'agit d'un humanoïde. Elle sautille d'un appendice osseux à l'autre, faisant la roue à mesure qu'elle tourne comme une toupie sur ses membres effilés comme des lames, restant parfois en équilibre sur une jambe, parfois sur un bras. Finalement, elle s'arrête et reste dressée là, révélant un corps maigre à la peau grise de près de 2,40 mètres de haut, un visage dépourvu de bouche et aux yeux jaunes et vides, et des bras et des jambes qui ressemblent à des lames d'épées à partir des genoux et des coudes. Les farouches créatures connues sous le nom de danseurs de mort sont d'effrayants adversaires. Les humains leur ont donné ce surnom de danseurs à cause de leur méthode de locomotion unique, et l'ont complété à cause de leurs appendices en forme de lames et de leurs attaques inexorables.
Quand un danseur de mort reste dressé et immobile, la hauteur de son corps maigre approche les 2,40 mètres. Toutefois, quand il tourbillonne, il est plus proche des 1,50 mètre à cause de la façon dont son corps se plie. Un danseur de mort a une peau grise et épaisse, etde pâles yeux jaunes, et le spécimen moyen pèse environ 100 kilos. Ses bras et jambes se terminent par de longues lames osseuses qui semblent tout à fait lisses mais sont en fait poreuses. Cette caractéristique permet aux danseurs de mort d'absorber le sang qui leur sert de nourriture.
Les danseurs de mort doivent tremper leurs lames dans le sang au moins une fois par semaine pour éviter de mourir de faim. Par conséquent, même une courte période de vaches maigres peut les pousser à s'en prendre à des communautés humaines.
Les danseurs de mort n'ont pas de bouche et ne peuvent donc pas parler. Ils communiquent entre eux par l'intermédiaire de gestes complexes : en fait, leur langage est une sorte de danse. Toutefois, ils peuvent apprendre à comprendre les autres langues.

Combat

Un danseur de mort n'arrête jamais de bouger lors d'un combat. Il déboule au milieu des ennemis, porte des coups violents à tous ceux qui sont à portée, et roule ensuite pour frapper à nouveau les mêmes ennemis depuis un autre point. Même quand il n'utilise pas son attaque tourbillonnante, le danseur peut rester en équilibre sur une jambe ou un bras et donner des coups de taille à ses adversaires à l'aide de ses trois autres membres.
Attaque tourbillonnante (Ext). Au prix d'une action simple, le danseur de mort peut porter une attaque de membre-lame affectée de son bonus de base maximal à l'attaque contre chacun des adversaires à portée.
Critiques augmentés (Ext). Les coups portés par chacun des membres-lames d'un danseur de mort peuvent se transformer en coups critiques sur un résultat naturel de 18-20. En cas de critique, les dégâts sont triplés.
Esquive instinctive supérieure (Ext). Un danseur de mort conserve son bonus de Dextérité à la CA quand il est pris au dépourvu ou frappé par un assaillant invisible, et il ne peut pas être pris en tenaille excepté par un roublard de niveau 8 ou supérieur.

Société des danseurs de mort

Les communautés de danseurs de mort ne sont guère plus que de petites troupes de chasseurs nomades qui se cachent des autres races. Comme ils ne peuvent pas facilement manipuler d'objets ou construire d'abris, ils restent autour des régions au climat chaud et qui offrent des refuges naturels, comme les grottes. Chaque danseur de mort participe aux chasses, y compris les jeunes.
Les danseurs de mort sont des créatures asexuées. Chacun d'entre eux peut procréer seul en cassant tout simplement un de ses membres-lames et en l'abandonnant dans le cadavre frais d'une créature de taille M. La lame devient un nouveau danseur de mort entièrement formé au bout d'une période allant de sept à dix jours. Briser le membre-lame est un processus douloureux pour le parent, qui subit 2d8 points de dégâts et perd une attaque lors de ses attaques à outrance, ainsi que le pouvoir d'effectuer des attaques tourbillonnantes. La blessure guérit naturellement, mais le danseur ne récupère ni son attaque ni son pouvoir d'attaques tourbillonnantes tant que le membre n'a pas entièrement repoussé, ce qui peut prendre un mois. De plus, environ une fois sur deux, la rupture du membre-lame provoque une hémorragie faisant perdre 1 point de vie par minute. Comme la culture des danseurs de mort ne comporte pas de prêtres et que les créatures n'ont pas la capacité de manipuler des bandages ni de garrotter des blessures, ce genre d'hémorragie signe l'arrêt de mort du parent. Par conséquent, un danseur de mort n'est généralement prêt à procréer que si sa propre mort ou la destruction de sa troupe semble assurée.
Conscients de l'attachement que les danseurs de mort éprouvent pour leur troupe, certains esclavagistes peu scrupuleux ont capturé les créatures pour qu'elles fassent office d'assassins, de gladiateurs ou de gardes. Comme les danseurs de mort peuvent apprendre les autres langues, un esclavagiste patient peut leur enseigner à comprendre les ordres, et en maintenant la majorité de la troupe captive, il peut s'assurer que les individus qu'il libère y obéissent scrupuleusement.
Les danseurs de morts vénèrent Païmon comme un dieu, même si aucun d'entre eux ne semble en retirer le moindre pouvoir. Ils marquent leur territoire en sculptant le sceau de Païmon dans des arbres et des pierres, et leurs troupes se rassemblent parfois pour des réjouissances qui durent une semaine. Durant ces événements, ils exécutent des danses compliquées destinées à tracer le sceau de Païmon dans une large clairière. Bien qu'ils soient capables de tracer ce sceau, aucun d'entre eux ne semble être un scelleur.
En dehors de ces détails, la culture et la société des danseurs de mort restent mystérieuses. Rares sont les membres des autres races qui ont pu passer la barrière de leur langage dansé et de leur nature violente pour découvrir le moindre fait concret. Les érudits scelleurs supposent que les ancêtres des danseurs de mort étaient des scelleurs humains ou elfes qui se vouèrent à Païmon et accueillirent une trop grande part de la nature du vestige en eux.


Tags associés : Aberration (type), Alignement chaotique, Attaque en finesse, Esquive instinctive, Facteur de puissance de 3, Mort, Moyenne (taille), Recueil de Magie, Souterrains (environnement), Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict