Source : Book of Templates
Les créatures thermiques sont des créatures ayant des pouvoirs proches de certaines créatures du Plan Élémentaire du Feu. Ils émettent une forte chaleur autour d'eux capable de brûler objets et ennemis, mais aussi alliés. Ces créatures sont courantes dans le Plan Élémentaire du Feu et autres lieux où quasiment toute créature doit être au moins très résistant au feu pour survivre.
Une créature thermique apparaît similaire à la créature de base, la chaleur qu'elle émet est souvent suffisante pour voir qu'elle est différente.
L’archétype acquis ou hérité « thermique» peut être ajouté à n’importe quelle créature dépourvue du sous-type Froid (appelée ci-après la « créature de base »).
Taille et type. La taille d'une créature thermique ne change pas. Vermines et animaux deviennent des créatures magiques et gagne le sous-type altéré.
Vitesse de déplacement. Une créature thermique gagne un bonus de +3 mètres à sa vitesse de base au sol.
Attaques spéciales. Une créature thermique conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes :
Coup enflammé (Sur). Les armes naturelles et attaques à mains nues d'une créature thermique inflige des dégâts de feu supplémentaire. Les créatures dotées du sous-type Feu infligent encore plus de dégâts.
Chaleur (Sur). Toute créature à une distance inférieure ou égale à l'espace d'une créature thermique doit réussir un jet de Vigueur chaque round (DD 10 + 1/2 DV + mod. Con) ou subir des dégâts égaux au pouvoir de coup enflammé. En cas de réussite, les dégâts sont réduits de moitié.
Taille | Dégâts sans le sous-type Feu | Dégâts avec le sous-type Feu |
---|---|---|
I | — | 1d2 |
Min | 1 | 1d3 |
TP | 1d2 | 1d4 |
P | 1d3 | 1d6 |
M | 1d4 | 1d8 |
G | 1d6 | 2d6 |
TG | 1d8 | 2d8 |
Gig | 2d6 | 3d6 |
C | 2d8 | 3d8 |
Particularité. Une créature énergétique conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne la suivants :
Résistance. Une créature thermique gagne une résistance au feu de 20.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.
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