Créature gargouille

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Pour certains, la gargouille est l'un des meilleurs gardiens possibles, capable de rester parfaitement immobile afin de surprendre un intrus et résistant. Les tendances maléfiques des gargouilles ne plaisent néanmoins pas à tous. Et certains préfères des créatures capables ayant une apparence différente pour mieux se fondre dans certains environnement. Cela a conduit des magiciens à créer les premières créatures gargouilles, des créatures ayant une partie des traits de ces créatures.
Les créatures gargouilles ressemblent aux autres créatures de leur espèce, mais leur peau est grise comme la pierre et elles possèdent deux cornes, bien que plus petites que celles des gargouilles. Tout comme les gargouilles, elles peuvent rester parfaitement immobile, au point de passer pour des statues, et ont la patience de le faire.

Création de créature gargouille

L’archétype hérité « créature gargouille » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible de type aberration, animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux, plante ou vermine (appelée ci-après « créature de base »).
La créature gargouille conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Même si son type change, il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Taille et type. Animaux et vermines agrémentées de cet archétype deviennent des créatures magiques. Ces deux cas de figure exceptés, le type de la créature de base reste inchangé. La taille est inchangée.
Attaques. Une créature gargouille conserve les armes naturelles, attaques à l’aide d’armes et formations martiales de la créature de base. Il acquiert également deux attaques de corne.
Dégâts. Les armes (naturelles ou non) infligent des dégâts normaux. Une attaque de corne inflige des dégâts selon la taille de la créature gargouille. (Si la créature de base disposait déjà d’une attaque de corne, utilisez les dégâts de celles de la créature gargouille s’ils sont plus élevés uniquement.)

Infime1
Minuscule1
Très petite1
Petite1d2
Moyenne1d3
Grande1d4
Très grande1d6
Gigantesque1d8
Colossale1d10

Attaques spéciales. La créature gargouille conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base.
Particularités. La créature céleste conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Immobilité (Ext). La créature gargouille peut rester totalement immobile, à tel point qu’on la prend alors pour une statue. Il faut réussir un test de Détection (DD 20) pour se rendre compte que l’on est en présence d’un être vivant.
Vision dans le noir (18 m).
Compétences. une créature gargouille dispose d'un bonus de +4 à ses tests de Discrétion se dissimule contre une paroi de pierre. Caractéristiques. Comme la créature de base, +4 Con.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Archétype, Codex Monstrueux, Gargouille, Immobilité

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict