Source : Races of Dragon
Une créature draconique possède un ancêtre draconique, et celui-ci peut-être lointain. Une créature draconique possède souvent une particularité physique montrant cet héritage, que ce soit des yeux draconiques, des écailles ou une coloration subtile. Ceux qui possèdent des traits physiques prononcés sont parfois pris pour des demi-dragons.
Il n'est aps nécessaire de déterminer le type de dragon exact de l'ancêtre draconique : une créature draconique ne gagne aucun bénéfice dépendant du type de dragon.
L'archétype hérité « créature draconique » peut être ajouté à toute créature tangible (appelée ci-après « créature de base »), à l'exception des créatures artificielles et des dragons.
Une créature draconique conserve tous les attributs et pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature reste le même sauf s'il s'agissait d'un animal. En ce cas, il devient Créature magique. La créature gagne le sous-type Sang draconique.
Classe d'Armure. L'armure naturelle augmente de 1.
Attaques. Une créature draconique conserve les armes naturelles, attaques à l’aide d’armes et formations martiales de la créature de base. Elle gagne de plus deux attaques de griffes.
Dégâts. Si la créature de base possède déjà des attaques de griffes, elle inflige le meilleur entre les dégâts de la créature de base et ceux de la table ci-dessous. Sinon, elle inflige des dégâts comme indiqué dans la table ci-dessous.
Taille | Dégâts |
---|---|
Très petite ou inférieur | 1 |
Petite | 1d2 |
Moyenne | 1d3 |
Grande | 1d4 |
Très grande | 1d6 |
Gigantesque | 1d8 |
Colossale | 1d10 |
Particularités. La créature draconique conserve toutes les particularités de la créature de base. Elle bénéficie également de la vision nocturne et la vision dans le noir à 18m.
Jets de sauvegarde. Une créature draconique possède un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de paralysie et de sommeil.
Compétences. Une créature draconique possède un bonus racial de +2 à ses jets de Détection et d'Intimidation.
Organisation. Solitaire ou comme la créature de base.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.
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