Créature dégénérée

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Une créature dégénérée est une créature qui, pour une raison ou un autre, a du fuir dans des zones souterraines recluses afin de survivre. Peut-être la surface est devenu particulièrement inhospitalière ou des glissements de terrains ont totalement isolé un village du reste du monde. Peut-être un groupe de voyageur planaire ont fini coincé dans un demi-plan... Quel qu’en soit la raison, ces créatures sont revenus à une forme d'état sauvage particulièrement violent. Ces créatures semblent définitivement perdues pour la civilisation, et sont à peine plus que des bêtes vivant pour chasser et tuer.

Création d'une créature dégénérée

L’archétype hérité « dégénéré » peut être ajouté à n’importe quelle humanoïde (appelée ci-après « créature de base »). Il conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Type et taille. Le type devient automatiquement humanoïde monstrueux. Il ne faut pas recalculer ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes. La taille est inchangée.
Vitesse de déplacement. Les créatures dégénérées voient leur vitesse de déplacement au sol augmenté de 3 m. Ils gagnent de plus une vitesse d'escalade égale à la moitié de leur vitese de déplacement au sol.
Classe d’armure. L’armure naturelle de la créature de base augmente de +1.
Attaques. Une créature dégénérée gagne une attaque de morsure en guise d'attaque secondaire.
Dégâts. Si la créature de base est normalement incapable de se battre à l’aide de sa gueule, les dégâts qu’elle inflige sont indiqués sur la table ci-dessous. Par contre, si elle utilise déjà cette attaques en occasionnant des dégâts plus importants, conservez ses attaques normales.

TailleDégâts morsure
Infime (I)
Minuscule (Min)1
Très petite (TP)1d2
Petite (P)1d3
Moyenne (M)1d4
Grande (G)1d6
Très grande (TG)1d8
Gigantesque (Gig)2d6
Colossale (C)3d6

Attaques spéciales. La créature dégénérée conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base ainsi que les suivantes.
Acharnement (Ex). Lorsqu'une créature dégénérée est en situation de lutte ou attaque une créature sans défense, elle ajoute son plein bonus de Force (au lieu de la moitié de celui-ci) à ses attaques de morsure.
Particularités. La créature dégénérée conserve toutes les particularités de la créature de base, auxquelles s’ajoutent la vision dans le noir sur 18 mètres et l'odorat et les suivantes :
Vulnérabilité à la lumière (Ext). Une exposition abrupte à une lumière vive (plein soleil ou sort de lumière du jour) aveugle une créature dégénérée pendant 1 round. De plus, elles sont éblouis quand ils opèrent en pleine lumière.
Caractéristiques. Comme la créature de base, en ajoutant les bonus suivants : For +4, Dex +2, Con +6, Int -6 (minimum 3), Cha -4 (minimum 1).
Compétences. Une créature dégénérée possède un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade ainsi qu'un bonus racial de +4 aux tests de Saut et de Survie.
Dons. Une créature dégénérée gagne Estomac résistant en tant que don supplémentaire.
Environnement. Souterrains.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Alignement. souvent chaotique mauvais.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Archétype, Codex Monstrueux

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict