Créature chétive

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Certaines créatures naissent parfois bien plus faibles que la moyenne de leur race. Cela peut être lié à une malédiction, à la malchance ou à un environnement faible.
Une créature chétive apparaît plus faible et souvent légèrement plus petite que la moyenne de sa race. Elles meurent souvent très vite, surtout dans les cultures maléfiques. Certaines créatures chétives survivent en utilisant des créatures encore plus faibles qu'elle. Même un géant de feu chétif saura gérer une tribu de kobolds.

Création d'une créature chétive

L'archétype acquis ou hérité « chétif » peut être ajouté à n'importe quelle créature vivante (appelé ci-après « créature de base »).
La créature cuirassée conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle est réduit de 20%.
Attaques. les dégâts de toutes les attaques naturelles d'une créature chétive diminue d'un cran. Particularités. La créature chétive conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Fatigable (Ext). Une créature chétive reçoit un malus de -4 à tout jet de sauvegarde visant à éviter la fatigue et l'épuisement.
Caractéristiques. Réduisez de moitié les caractéristiques en Force et Constitution.
Facteur de puissance. Si le FP de la créature de base est inférieur à 1, inchangé. S'il est de 1, il devient 1/2. Sinon, le FP est réduit de 20% (arrondi à l'inférieur).


Tags associés : Archétype, Codex Monstrueux

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict