Créature aquatique

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

Une créature aquatique ressemble à une créature terrestre, mais vit dans les flots. Son corps est adaptée à la nage, généralement avec une queue similaire à celle d'un poisson à la place de ses jambes.
Les créatures aquatiques vivent dans n'importe quel mer ou lac, ou même dans des océans planaires.

Création d'une créature aquatique

L’archétype hérité « créature aquatique» peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible de type animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux ou vermine dépourvu de vitesse de nage et du sous-type aquatique(appelée ci-après « créature de base »).
La créature aquatique conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Taille et type. La créature aquatique gagne le sous-type Aquatique.
Vitesse. La créature aquatique gagne une vitesse de nage égal au meilleur entre sa vitesse de base au sol, sa vitesse d'escalade ou la moitié de sa vitesse de vol. Sa vitesse au sol passe à 3 m, ou la vitesse au sol de la créature de base (si elle en a une). Elle perd ses autres modes de déplacement.
Particularités. La créature aquatique conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne la vision nocturne. Caractéristiques. Comme la créature de base, Dex -2
Environnement. Aquatique.
Facteur de puissance. Comme la créature de base.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base.


Tags associés : Aquatique, Aquatique (type), Archétype, Codex Monstrueux

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict