Créature amphibie

Source : Stormwrack

Peut être quelque fois au cours d'une génération, certaines créatures d'une espèce terrestres sont capables de vivre aussi bien sur la terre ferme que sous les eaux. Typiquement, cela est le résultat d'une magie aquatique ou d'un ancêtre aquatique. mais quel qu'en soit la cause, el résultat est le même.

Création d'une créature amphibie

L’archétype hérité « amphibien » peut être ajouté à n’importe quel humanoïde ou humanoïde monstrueux ne possédant pas le sous-type aquatique. (appelée ci-après la « créature de base »).
Sauf indication contraire, il conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base.
Type et taille. La créature gagne le sous-type aquatique. Elle conserve son type et l'ensemble de ses sous-type. Sa taille ne change pas.
Vitesse de déplacement. La créature gagne une vitesse de nage égal à la moitié de sa vitesse de base (sans prendre en compte les bonus dues à des dons, aptitudes de classes et autres effets).
Particularités. La créature amphibie conserve toutes les particularités de la créature de base, auxquelles viennent s’ajouter la suivante.
Amphibie (Ext). La créature amphibie peut vivre indéfiniment à l'air libre.
Caractéristiques. Comme la créature de base, Dex -2. Une créature amphibie est moins flexible que son équivalent terrestre.
Compétences. Comme la créature, plus un bonus de +8 aux tests de Natation. De plus, la créature amphibie peut toujours choisir de faire 10 sur ses tests de Natation.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base.


Tags associés : Aquatique (type), Archétype, Stormwrack

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict