Créature ailée

Source : Guide des Personnages Monstrueux

Les créatures ailées sont des monstres volants qui prêtèrent généralement vivre dans les régions montagneuses et boisées. Leurs ailes peuvent prendre différents aspects. Elles peuvent être en plumes, en cuir ou s'apparenter à celles des insectes. Le type d'ailes n'offre aucune indication quant à l'alignement, la complexité ou le comportement de la créature. Les créatures ailées intelligentes vénérèrent le plus souvent des divinités capables de maîtriser l'air.
Les créatures ailées ressemblent aux créatures de base, à l'exception des deux ailes qui ornent leur dos. Les êtres ailés intelligents peuvent faire partie de peuplades primitives, de tribus nomades, ou même de sociétés aussi avancées que celle des elfes.
Lorsqu'elles ont un langage, elles parlent celui de la créature de base, plus l'aérien.

Création d'une créature ailée

L'archétype hérité « ailé » peut être ajouté à n'importe quel animal, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux ou vermine. Cette créature (appelée ci-après créature de base) doit être dépourvue de vitesse de vol. La créature ailée conserve toutes les caractéristiques de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Type et taille. Géants et humanoïdes monstrueux ne changent pas de type. Les animaux et les vermines deviennent des créatures magiques, et les humanoïdes deviennent des humanoïdes monstrueux.
Vitesse de déplacement. La créature ailée acquiert une vitesse de vol égale à sa vitesse de déplacement terrestre +6 mètres. Sa manœuvrabilité est basée sur sa Dextérité, comme le montre la table ci-dessous.

ManœuvrabilitéDextérité requise
Parfaite19
Bonne15
Moyenne11
Médiocre7
Déplorable6 ou moins

Caractéristiques. Dex +4, Sag +2.
Milieu naturel/climat. Montagnes et forêts.
Facteur de puissance. Le FP de la créature de base +1.
Ajustement de niveau. +2.

Personnages ailés

La classe préférée des personnages ailés est celle de guerrier. La plupart d'entre eux préfèrent attaquer à distance et profitent de leurs dons supplémentaires de guerrier pour acquérir rapidement les dons qui feront d'eux d'excellents archers. Certains personnages ailés choisissent la classe de roublard, mais comme le poids de ce qu'ils peuvent porter en vol est limité, il leur est difficile de dérober de grosses quantités d'objets.


Tags associés : Ailé, Archétype, Forêt (environnement), Guide des Personnages Monstrueux, Montagne (environnement), Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict