Mort-vivant de taille TP
Source : Lost Empires of Faerun
Dés de vie : 4d12 (26pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 19 (+2 taille, +4 Dex, +3 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +2/-10
Attaque : rayon de feu (+8 contact à distance, 1d8 de feu)
Attaque à outrance : 2 rayons de feu (+8 contact à distance, 1d8 de feu)
Espace occupé/allonge : 0,75m / 0m
Attaques spéciales : rayon de feu, pouvoir magique
Particularités : guérison accélérée 2, immunité au feu, immunité au froid, immunité à l'électricité, reconstruction, réduction des dégâts (5/contondant), résistance à la magie (19), résistance aux renvois +4, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +5
Caractéristiques : For 3, Dex 18, Con —, Int 11, Sag 12, Cha 14
Compétences : Concentration +9, Détection +10, Discrétion +19, Perception auditive +10
Dons : Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou compagnie (3-12)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 5-8 DV (taille TP)
Ajustement de niveau :
Un crâne humain entourant de flamme verte flotte dans les airs. Un éclat émeraude et mauvais luit dans ses orbites.
Les crânes de flammes sont des morts-vivants créés à partir du crâne d'un lanceur de sorts fraîchement tué. Intelligent, vigilant et sans repos, ces créatures sont souvent utilisés pour gardés des trésors, et continuent à les garder des siècles après al mort du mage ou prêtre qui les a créés.
Un crâne de flamme ressemble à un crâne humain, complet, entouré de flammes fantomatiques vertes. Ces flammes luisent comme une torche, mais le crâne de flamme peut en baisser l'intensité jusqu'à ne plus être qu'une pâle lueur.
Un crâne de flammes parle le commun, le draconique, l'infernal ainsi que 1 ou 2 langages anciens comme le Loross ou le Thorass.
Les crânes de flammes résistent bien à la magie, et ils tentent de se trouver le plus loin possible de leurs adversaires, surtout ceux équipés de masses ou de marteaux. Il préfère être en hauteur, en sécurité, et arrosé ses adversaires de ses rayons de flammes. néanmoins, ils peuvent s'il le faut se montrer sans peur, sachant que leur pouvoir de Reconstitution les ramènera à la vie, même s'ils sont réduits en petits morceaux.
Rayon de feu. Portée 6 mètre. Un crâne de flammes peut tirer deux rayons aux prix d'une action complexe.
Pouvoir magique. Détection de la magie, manipulation à distance, rayon de givre (contact à distance +8), à volonté ; flou, missile magique, rayon d'épuisement (contact à distance +8, DD 15), 3/jour ; boule de feu (DD 15), image miroir, 1/jour.
Reconstitution (Sur). Un crâne de flammes détruit revient avec ses points de vie totaux 1 heure après sa destruction, et ce, même s'il a été réduit en pièce. Pour prévenir cet effet, Il faut asperger ses reste d'eau bénite ou lancer dessus dissipation de la magie, parole sacrée ou délivrance des malédictions. le niveau effectif de lanceur de sorts pour dissiper cet effet est de 14
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