Construction de minuit

Source : Magic of Incarnum

Construction de minuit, mineureConstruction de minuitConstruction de minuit, supérieure
 Créature artificielle [Incarnum] de taille MCréature artificielle [Incarnum] de taille GCréature artificielle [Incarnum] de taille TG
Dés de vie : 4d10+20 (42pv)10d10+30 (85 pv)16d10+40 (128pv)
Initiative : +2+1+0
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)12 m (8 cases)15 m (10 cases)
Classe d'armure : 18 (+2 Dex, +6 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 1622 (-1 taille, +1 Dex, +12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 2226 (-2 taille, +18 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 26
Attaque de base/lutte :+3/+8+7/+22+12/+35
Attaque : coup (+8 corps à corps, 1d6+8)coup (+17 corps à corps, 1d8+11)coup (+25 corps à corps, 2d6+15)
Attaque à outrance : coup (+8 corps à corps, 1d6+8)2 coups (+17 corps à corps, 1d8+11)2 coups (+25 corps à corps, 2d6+15)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m3 m/3 m4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : réduction des dégâts (2/magie), trait des créatures artificielles, vision nocturne, vision dans le noir (18 m)réduction des dégâts (10/magie), traits des créatures artificielles, vision nocturne, vision dans le noirréduction des dégâts (10/magie), traits des créatures artificielles, vision nocturne, vision dans le noir
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +1Réf +3, Vig +3, Vol +3Réf +5, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 21, Dex 15, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10For 33, Dex 13, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10For 41, Dex 11, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10
Compétences : Discrétion +2*Discrétion -3*Discrétion -8*
Dons :
Environnement : quelconquequelconquequelconque
Organisation sociale : solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance : 3710
Trésor : aucunaucunaucun
Alignement : quelconque (identique à celui du créateur)quelconque (identique à celui du créateur)quelconque (identique à celui du créateur)
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Cette créature a la peau sombre et aux traits anguleux se fond dans la nuit, avec sans doute une sombre mission. Ses mains se terminent par des griffes et son corps semble être fait d'un cristal bleu-nuit opaque.
Les constructions de minuit sont des créatures de pure incarnum, généralement convoqué via un sort de Convocation de construction de minuit. Mais il arrive à de rares occasions qu'elles se créent d'elles-même dans une zone de forte magie. Il existe des constructions de minuit de toutes tailles, et celles de même taille peuvent avoir des formes différentes.
L'apparence exacte d'une créature de minuit dépend de son créateur. Il peut lui donner l'apparence d'une créature, d'un hybride de créatures ou toutes formes désirées. Sa nature artificielle saute malgré tout aux yeux, et elle reste angulaire et de couleur bleu-nuit.

Combat

En tant que créatures convoquée, la construction de minuit obéit à celui qui l'a créée. AU prix d'une action libre, ce dernier peut lui ordonner d'attaquer, d'utiliser une tactique ou de ne rien faire du tout.
Les armes naturelles d'une construction de minuit sont considérées comme magique pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts.
Modification d'essentia (Sur). Lors qu'un lanceur de sort convoque une construction de minuit, il peut investir un ou plusieurs points d'essentia dedans, et dans une ou plusieurs des modifications suivantes. Certaines ne sont valables que pour des formes supérieures de construction de minuit, comme précisé entre parenthèses. Une construction de minuit non convoqué ne profite pas de ces avantages.
Puissance de combat (tous). La construction de minuit gagne un bonus d'altération de +1 à ses jets d’attaque et de dégâts par point d'essentia investi.
Réduction des dégâts (tous). La réduction de dégâts de la construction de minuit augmente de 2 par point d'essentia investi.
Aura mortelle (standard et supérieure). Toute créature vivante adjacente à la construction de minuit à la fin de son tour subit 1d6 points de dégâts par point d'essentia investi. Un jet de Vigueur réduit les dégâts de moitié (DD 10 + 1/2 DV + moitié de l'essentia investi).
Vitesse de vol (standard et supérieure). La construction de minuit gagne une vitesse de vol de 6 mètres par point d'essentia investi (manœuvrabilité parfaite).
Vitesse augmentée (tous). La vitesse de base au sol de la construction de minuit augmente de 3 mètres par point d'essentia investi.
Téléportation (supérieure). Au prix d'une action de mouvement, la construction de minuit peut se téléportée à un point située à 6 mètres par point d'essentia investi.
Aura de brûlure d'âme (supérieure). Toute créature vivante adjacente à la construction de minuit à la fin de son tour subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Force par point d'essentia investi. Un jet de Volonté annule cet effet (DD 10 + 1/2 DV + moitié de l'essentia investi).
Compétences. * La construction de minuit gagne un bonus de +10 à ses jets de discrétion dans les ténèbres ou une zone d'illumination faible.


Tags associés : Aucun trésor, Créature artificielle, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 7, Force surhumaine, Grande (taille), Incarnum (type), Magic of Incarnum, Mineur, Moyenne (taille), Sans intelligence, Supérieure, Très grande

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