Chilblain

Aberration [Froid] de taille G

Source : FrostBurn

Dés de vie : 20d8+140 (230 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (parfaite)
Classe d’armure : 35 (-1 taille, +3 Dex, +23 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 32
Attaque de base/lutte : +15/+28
Attaque : queue (+23 corps à corps, 4d6+9 plus 2d6 froid) ou griffe (+23 corps à corps, 1d8+4 plus 2d6 froid)
Attaque à outrance : queue (+23 corps à corps, 4d6+9 plus 2d6 froid) et 4 griffes (+23 corps à corps, 1d8+4 plus 2d6 froid)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : aura de froid, contact glacé, pouvoirs magiques, regard givrant, , souffle
Particularités : guérison rapide (10), immunité au froid, à la paralysie et au poison, réduction des dégâts (15/argent), résistance à la magie 29, vision dans le noir (36 m), vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +13, Vol +14
Caractéristiques : For 28, Dex 17, Con 24, Int 5, Sag 14, Cha 19
Compétences : Concentration +13, Détection +10, Intimidation +14, Perception auditive +10
Dons : Attaque en puissance, Coureur des neiges, Enchaînement, Pouvoir magique rapide (mur de glace), Succession d’enchaînements, Science de l’initiative (S), Vigilance
Environnement : plaines froides
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 18
Trésor : normal (x2)
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 21-30 DV (tailel G) ; 31-45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette créature est une monstruosité à 4 pattes, avec une carapace bleutée et des pieds griffus. Son corps possède une longue queues puissante se terminant comme une masse. Sa tête est vaguement insectoïde. Quatre bras ressemblant à d'immenses griffes tranchantes comme des rasoirs sortent de son dos.
Bien qu'originaire du plan matériel, les chilblains ressemblent plus à des créatures originaires des régions les plus froides des plans élémentaires. Ces étranges créatures haïssent la chaleur et toute forme de vie non basée sur le froid, surcout les créatures de Feu, leurs ennemis jurés.
Bien que les chilblains soient fait pour vivre dans les environnements froids, ils font souvent des raids dans les régions plus chaudes, détruisant tout ce qu'ils rencontrent. Ils se battent toujours à mort, semblant ne rien voir après la bataille présente

Combat

Les chilblains comptent énormément au combat sur leur souffle de froid et leur regard givrant. Une fois l'ennemi au corps à corps, il utilise ses armes naturelles pour finir les ennemis si son aura de froid n'est pas suffisante.
Souffle (Sur). Cône de feugel de 18 mètres, Réflèxes DD27, demi. Les créatures ayant raté leur jet de sauvegarde doivent de plus réussi un jet de Vigueur (DD 27) ou être aveuglé par la morsure du froid sur leurs yeux pendant 2d6 rounds. Le DD est lié à la Constitution.
Aura de froid (Sur). Un chilblain émet une puissante aura de froid sur 3 mètres de rayon. Toute créature dans cette aura au début du tour du chilblain subit 2d6 dégâts de froid.
Contact glacé (Ext). Les attaques naturelles d'un chilblain inflige 2d6 dégâts supplémentaire de froid.
Regard givrant (Sur). Au prix d'une actions simple, un chilblain peut transformer une créature à 9 mètres en une statue de glace. La cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 24) ou être changé en glace de manière permanente comme par un sort de Transmutation de chair en glace. Le DD est lié au Charisme.
Pouvoirs magiques. volonté - Détection du feu, glissade des terres gelées, morsure du froid mineur (DD 16), morsure du froid (DD 18), tempête de grêle, mur de glace (DD 18) ; 3/jour - cône de froid (DD 19), mur de feugel (DD 19). niveau 20 de lanceur de sorts


Tags associés : Aberration (type), Alignement mauvais, Attaque de froid, Attaque de griffe, Attaque de queue, Attaque de regard, Attaque de souffle, Attaque en puissance, Enchaînement, Facteur de puissance de 18, Forte armure naturelle, Froid (type), FrostBurn, Grande (taille), Immunité au froid, Intelligence primitive, Pouvoir magique rapide, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (argent), Résistance à la magie, Science de l’initiative, Succession d’enchaînements, Trésor supérieur, Vigilance, Vitesse de vol, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict