Chapardeur temporel

Aberration [Psionique] de taille G

Source : Grand Manuel des Psioniques

Dés de vie : 8d8+16 (52 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 15 (-1 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +6/+11
Attaque : griffes (+6 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : 4 griffes (+6 corps à corps, 1d6+1) et morsure (+1 corps à corps, 1d8) et corne (+1 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : étreinte, pouvoirs psioniques, vol de temps
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4. Vol +7
Caractéristiques : For 13, Dex 17, Con 14, Int 7, Sag 12, Cha 14
Compétences : Acrobaties +6, Détection +7. Perception auditive +7
Dons : Esquive, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement mauvais (au choix)
Évolution possible : 9-15 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Dotée d'un corps en forme de sac, cette créature se tient en équilibre sur une jambe unique mais puissamment musclée qui se termine par un pied préhensile. Sa tête s'orne d'une corne, de quatre yeux et d'une large bouche. Quatre longs bras aux multiples articulations complètent son anatomie, chacun se terminant par une main aux griffes acérées.
Les chapardeurs temporels sont des chasseurs qui utilisent leurs facultés psioniques pour pousser leurs proies dans l'avenir, les désorientant et empêchant ainsi l'intervention de leurs compagnons (le cas échéant).
Les chapardeurs temporels sont des parents des chapardeurs éthérés, mais ils sont plus grands et nettement plus agressifs que leurs cousins. Leur peau est jaunâtre et couverte de marques grises et bleues.
Les chapardeurs temporels ne parlent pas.

Combat

S'il est sérieusement blessé, le chapardeur s'échappe en utilisant son pouvoir de vol de temps (uniquement sur lui-même) ou de porte dimensionnelie psionique.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le chapardeur temporel doit réussir deux attaques de griffes contre une cible de taille G au maximum au cours du même tour de jeu. Cela lui permet d'engager une lutte (action libre ne provoquant pas d'attaque d'opportunité). S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut immédiatement utiliser son aptitude de vol de temps.
Pouvoirs psioniques. Caméléon, distraction (DD 13), lévitation psionique, marche sur les murs et porte dimensionnelie psionique à volonté ; barrière mentale 3 fois/jour. Niveau 8 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Vol de temps (Sur). Si le chapardeur temporel réussit à assurer une prise sur une créature de taille G ou inférieure, il se cramponne au corps de sa victime et se projette 7 minutes dans le futur (ce « déplacement » est une action libre). Pour un observateur extérieur, les deux adversaires disparaissent dans un miroitement lumineux, puis réapparaissent 7 minutes plus tard au même endroit et dans la même position. Pour eux, il ne s'est pas écoulé une seule seconde. La victime doit réussir un jet de Volonté (DD 16), faute de quoi elle est étourdie pendant 1 round du fait de la désorientation temporelle. Hormis cela, ce pouvoir est identique au bond temporel au niveau 8 de manifestation.


Tags associés : Aberration (type), Alignement mauvais, Attaque de cornes, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Chapardeur, Esquive, Etreinte, Facteur de puissance de 3, Grand Manuel des Psioniques, Grande (taille), Pouvoirs psioniques, Psionique, Science de l’initiative, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict