Carcassier

Animal de taille P

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 1d8+3 (7 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), creusement 3 m
Classe d’armure : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-5
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d4-1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d2-1) et morsure (-1 corps à corps, 1d4-1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : frénésie sanglante
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +1
Caractéristiques : For 8, Dex 17, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +3, Discrétion +7, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse, Pistage
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (6-9)
Facteur de puissance : 1/2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Ce quadrupède maculé de sang est un croisement de rat géant et de loup, mais cela n'explique en rien les mâchoires hypertrophiées dont il est pourvu.
Les carcassiers passent leur temps à déterrer les cadavres fraîchement inhumés pour s'en repaître. Lorsqu'ils n'ont pas la chance d'en trouver, ils font également de bons chasseurs nocturnes.
Un carcassier adulte mesure entre 90 et 120 cm de long pour un poids compris entre 32,5 et 37,5 kilos.

Combat

Le carcassier attaque à l'aide de ses griffes et de ses dents acérées.
Frénésie sanguinaire (Ext). Un carcassier qui inflige des dégâts à une créature vivante sent aussitôt l'odeur du sang et entre dans une rage folle dès le round suivant, ce qui se traduit par un bonus de +4 en Force et en Constitution, ainsi qu'un malus de -2 à la CA. Sentant la fin de sa victime proche, le monstre griffe et mord jusqu'à ce que les points de vie de son adversaire tombent dans les négatifs. Le monstre bénéficie alors aussitôt d'une attaque de morsure supplémentaire contre l'infortunée victime. Cette attaque touche automatiquement et inflige 1d4+1 points de dégâts (qui tiennent compte du bonus de +4 en Force). Le carcassier ne peut pas mettre un terme à cette rage sanguinaire volontairement.
Compétences. Le carcassier bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion.


Tags associés : Animal, Animaux inventés, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Aucun trésor, Facteur de puissance inférieur à 1, Forêt (environnement), Intelligence animale, Libris Mortis, Petite (taille), Pistage, Vitesse de creusement

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