Brixashulty

Animal de taille M

Source : Races of the Wild

Dés de vie : 2d8+6 (15pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/+2
Attaque : cornes (+2 corps à corps, 1d8+1)
Attaque à outrance : cornes (+2 corps à corps, 1d8+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : coup de bélier
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 13, Dex 17, Con 16, Int 2, Sag 13, Cha 4
Compétences : Détection +3, Équilibre +5, perception auditive +5, Saut +10
Dons : Endurance
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : domestiqué
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Les brixashulty (brixa en plus court) sont des créatures semblables à des chèvres que les halfelins ont créé par croisement et qui leur servent de bête de somme, bête de garde et source de lait et de viande. les halfelins aiment dire que les brixa ont le pied sûr comme un âne, sont loyaux comme des chiens, sont calmes comme des vaches à lait et sont solides comme une belette.
Les brixa mesurent à peu près 1 mètres de haut et 1,5 mètres de long. Ils pèsent aux alentours de 150 kilos. La majorité sont de couleur blanche ou grise, mais des brixa noirs, marrons ou roux existent.

Combat

Les Les brixashulty sont des créatures toujours aux aguets. Mêm s'ils sont calmes, ils peuvent se montrer agressifs en présence d'odeur ou de bruit inconnu. Au combat, un troupeau de brixa reste regroupé pour éviter d'être pris en tenaille et regroupe ses attaques. Cette tactique leur permet de mettre en déroute les meutes de loups.
Coup de bélier. Lorsque le brixa attaque et touche avec ses cornes, il exécute alors sans action supplémentaire une tentative de bousculade, sans avoir à entrer dans l'espace de son adversaire ou provoquer d'attaque d'opportunité. Le brixa exécute un test de Force avec un bonus de +7, ce qui inclus un bonus racial de +4. Si la bousculade réussit, l'adversaire est envoyé 1,5 mètres en arrière et doit réussir un jet de Réflexes (DD 12) ou être au sol.
Compétences. le brixa possède un bonus racial de +2 à ses jets d'Équilibre, de Saut et de Perception auditive. Il utilise sa Dextérité pour ses tests de Saut.


Tags associés : Animal, Animaux inventés, Attaque de cornes, Aucun trésor, Endurance, Facteur de puissance de 1, Intelligence animale, Moyenne (taille), Races of the Wild

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