Baphitaur

Extérieur [Natif] de taille M

Source : Outre-Terre

Dés de vie : 3d8+3 (16 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 19 (+1 Dex, +3 naturelle, +5 cuirasse), contact 11, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +3/+5
Attaque : grande hache (+5 corps à corps, 1d12+3/x3) ; ou cornes (+5 corps à corps, 1d6+3)
Attaque à outrance : grande hache (+5 corps à corps, 1d12+3/x3) et cornes (+0 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : charge en puissance (2d6+3), rage, ténèbres
Particularités : instinct, odorat, résistance à l'électricité (5), résistance au feu (5), résistance au froid (5), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +3
Caractéristiques : For 15, Dex 12, Con 13, Int 11, Sag 10, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +3, Détection +8, Escalade +4, Fouille +8, Intimidation +5, Perception auditive +8, Saut +4, Survie +6 (+8 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-4)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2

Cet humanoïde de grande taille et puissamment musclé est recouvert d'une fourrure broussailleuse. Il a une tête de taureau et ses yeux luisent d'une sauvagerie certaine.
Les baphitaurs sont les rejetons de tieffelins qui, usant de sorcellerie impie, se sont accouplés avec des minotaures. Bien qu'ils soient pourvus des principes fondamentaux qui, animent les tieffelins, qui eux-mêmes sont les descendants d'humains et de démons, les baphitaurs sont le fruit d'expériences magiques et non de croisements démoniaques. Le baphitaur est un humanoïde de grande taille, aux larges épaules, dont la corpulence rappelle celle d'un puissant guerrier orque. Son visage évoque celui d'un minotaure aux traits bestiaux. Il a des oreilles de taureau, de courtes cornes aiguisées et une crinière de fourrure broussailleuse. De longs poils recouvrent son corps et il agite violemment la' queue quand il est irrité. Les. pieds du baphitaur sont humains et donc dépourvus de sabots. Le sang démoniaque qui coule dans ses veines est à la fois humain et minotaure. Cela fait de lui une créature maléfique, non seulement pourvue de cette haine des mortels dont font preuve les démons, mais également dotée d'une fureur constante en raison des circonstances de sa création. Les baphitaurs parlent le commun des Profondeurs.

Combat

Le baphitaur combat à l'aide d'une grande hache et n'utilise ses cornes que s'il charge. Il est beaucoup plus intelligent que le minotaure, aussi use-t-il de son pouvoir de ténèbres pour confondre ses adversaires ou pour fuir quand les choses tournent mal
Charge en puissance (Ext). Le baphitaur ouvre généralement les hostilités en chargeant un de ses adversaires, tète baissée. Cette charge s'accompagne des avantages et des handicaps habituels. Le baphitaur n'a droit qu'à une seule attaque, mais si son coup de cornes porte, l'adversaire subit 2d6+3 points de dégâts.
Instinct (Ext). A l'instar de ses ancêtres minotaures, le baphitaur est doué d'une grande logique-et d'un instinct hors du commun. Cela l'immunise contre le sort dédale, l'empêche de se perdre et lui permet de suivre ses proies à la trace. De plus, il n'est jamais pris au dépourvu.
Rage (Ext). Une fois par jour, le baphitaur peut être pris d'une rage semblable à celle d'un barbare de niveau L
Ténèbres (Mag). Le baphitaur peut user de ténèbres l fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal à 3 ou au niveau global du baphitaur selon le plus élevé).
Compétences. Le baphitaur bénéficie d'un bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de cornes, Attaque en puissance, Cuirasse (équipement), Enchaînement, Evolution par classe, Extérieur, Facteur de puissance de 2, Grande hache, Moyenne (taille), Natif, Outre-Terre, Résistance à l'électricité, Résistance au feu, Résistance au froid, Souterrains (environnement)

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