Annihilateur

Aberration de taille M

Source : Outre-Terre

Dés de vie : 20d8+20 (110 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 25 (+5 Dex, +10 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +15/+15
Attaque : antennes (+21 contact au corps à corps, désintégration)
Attaque à outrance : 2 antennes (+21 contact au corps à corps, désintégration)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : désintégration
Particularités : odorat, réduction des dégâts (15/magie), résistance à la magie (31), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +7, Vol +13
Caractéristiques : For 10, Dex 21, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 12
Compétences : Détection +15, Perception auditive +14
Dons : Arme de prédilection (antennes), Attaque en finesse, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Pistage, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : souterrains (Outreterre Basse)
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 15
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 21-40 DV (taille G) ; 41-60 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Ce monstre ressemble à un oxydeur ayant subi quelque mutation. Deux paires d'antennes jaillissent de son front et de la peau apparaît là où devrait se situer sa bouche.
Au plus profond des entrailles de l'Outreterre vit une étrange créature capable de désintégrer ennemis et objets à l'aide de ses antennes préhensiles. L'annihilateur semble tirer sustentation et. plaisir de la destruction qu'il engendre, surtout quand il anéantit des créatures vivantes.
L'annihilateur fait 1,50 mètre de long et 90 centimètres de haut, pour un poids de 100 kilos environ. Ses caractéristiques physiques sont semblables à.celles d'un oxydeur, si ce n'est qu'il possède une paire d'antennes supplémentaire et qu'il est privé de bouche. La couleur de sa carapace va du bleu pâle sur le ventre au violet sur le dos.'

Combat

Les annihilateurs préfèrent s'attaquer aux créatures, vivantes, mais ils s'en prennent joyeusement à tout ce qui bouge à l'aide de leurs antennes de désintégration. Dès lors qu'un annihilateur décide d'attaquer un objet ou une créature, il ne s'arrête plus jusqu'à ce que sa cible soit désintégrée. Si son gibier lui échappe, il fait tout son possible pour le retrouver et finir ce qu'il a commencé. Ce monstre est connu pour suivre ses proies sur de très longues distances.
Désintégration (Sur). S'il réussit une attaque de contact au corps à corps à l'aide de ses antennes, l'annihilateur désintègre sa cible, comme si cette dernière était victime d'un sort de désintégration. Les créatures et objets magiques ainsi touchés ont droit à un jet de Vigueur (DD 21) pour ne subir que 5d6 points de dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Tags associés : Aberration, Aberration (type), Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque en finesse, Attaques réflexes, Aucun trésor, Combat en aveugle, Facteur de puissance de 15, Intelligence animale, Moyenne (taille), Outre-Terre, Oxydeur, Pistage, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Souterrains (environnement), Vigilance

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