Ange pourrissant

Mort-vivant de taille G

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 26d12 plus 29 (198 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (médiocre)
Classe d’armure : 28 (-1 taille, +2 Dex, +13 naturelle, +4 parade), contact 15, pris au dépourvu 26
Attaque de base/lutte : +13/+30
Attaque : griffes (+21 corps à corps, 2d6+18)
Attaque à outrance : 2 griffes (+21 corps à corps, 2d6+18), 2 ailes (+16 corps à corps, 1d6+1l) et contact pourrissant
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : aura de pourriture, contact pourrissant
Particularités : grâce impie, réduction des dégâts (10/adamantium et magie), résistance à la magie (24), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +18, Vig +14, Vol +26
Caractéristiques : For 37, Dex 14, Con —, Int 20, Sag 20, Cha 18
Compétences : Art de la magie+31, Concentration +29, Connaissances (mystères) +29, Déplacement silencieux+26, Détection +29, Diplomatie+6, Discrétion +18, Fouille+29, Perception auditive +29, Psychologie +29, Survie +5 (+7 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Attaques réflexes, Enchaînement, Réflexes éclair, Robustesse, Science de l’initiative, Science de la robustesse, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement : terre ferme et souterrains
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 15
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 27-36 DV (taille G), 37-63 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette créature repoussante ressemble à un humain de grande taille aux longues ailes en décomposition et à la peau qui pèle. Elle laisse derrière elle des ruisselets de matière putréfiée, créant ainsi une véritable flaque de pourriture là où elle se tient.
Parodie d'un véritable ange, ce monstre doit son apparence au hasard et n'a aucun lien avec les Extérieurs des plans bons. Il s'agit d'un mort-vivant qui tire sa puissance de la pourriture.
Quand une créature en bonne santé se ramollit, s'effondre et se liquéfie en mourant, une essence indéfinissable s'en dégage telle une buée putride. Cette chair en décomposition dégage en se dissipant une énergie capitale dont l'ange pourrissant peut s'emparer. Cette créature mesure 2,70 mètres et pèse entre 250 et 350 kilos. Les anges pourrissants parlent le commun et l'abyssal.

Combat

L'ange pourrissant se rue au corps à corps. En effet, quand il touche le sol, il suinte d'une substance corruptrice.
Ce monstre attaque habituellement en usant du don Attaque en puissance, subissant ainsi un malus de —5 aux jets d'attaque et bénéficiant d'un bonus de +5 aux jets de dégâts.
Aura de pourriture (Sur). Quand le monstre ne vole pas, des filets de corruption maléfique s'écoulent de son corps et génèrent une zone de pourriture tout autour de lui.
Cette zone s'étend sur une étendue de 4,50 mètres de rayon autour de l'ange. Toute créature située en son sein doit réussir un jet de Réflexes (DD 24) par round sous peine de subir 5d6 points de dégâts (réduits de moitié si le jet de sauvegarde est couronné de succès), sa chair commençant à se décomposer. La cible doit ensuite réussir un jet de Volonté (DD 24) sous peine d'être nauséeuse pendant 1 round.
À chaque round où le monstre inflige des dégâts via ce pouvoir, il récupère 5 points de vie par victime.
Contact pourrissant (Sur). Si le monstre touche une cible à l'aide de plusieurs attaques au cours d'un même round, la chair de celle-ci se décompose. Cet effet inflige 1d6+6 points de dégâts à la victime et rend à l'ange pourrissant 5 points de vie.
Grâce impie (Sur). L'ange pourrissant bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde et d'un bonus de parade à la CA égal à son modificateur de Charisme (inclus dans le profil ci-dessus).


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Ange, Attaque de griffe, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Enchaînement, Facteur de puissance de 15, Force surhumaine, Grande (taille), Libris Mortis, Mort-vivant, Réduction des dégâts (adamantium), Résistance à la magie, Robustesse, Science de l’initiative, Science de la robustesse, Souterrains (environnement), Vigueur surhumaine, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict