Source : Dragon Magazine #314
Les âmes enflammées ont été touchées par l'essence de la passion faite flammes. Ces individus n'ont qu'un seul but, à la limite de l'obsession, et cette dévotion en font des leaders. Physiquement, une âme enflammée ressemble en tout point à une créature de son espèce, bien que certains affirment qu'une leur ardente luit parfois dans leur regard. Néanmoins, une personne ayant connaissance des âmes enflammées saura en reconnaître une en la voyant agir, car elles se trahissent par leurs actes plus que pas leur apparence.
Bien que certaines créatures arrivent à cet état par eux-même, la plus part ont eu besoin d'un catalyseur externe. La Confrérie de la Flamme Ardent maîtrise le processus de transformation; mais n'en fait quasiment jamais bénéficié les étrangers.
L'archétype "Âme enflammée" est un archétype acquis qui peut être ajouté à toute créature avec un score d'Intelligence de 3 ou plus(appelé ci-après « créature de base »).
L'âme enflammée conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Type. La créature gagne le sous-type Feu.
Attaques spéciales. L'âme enflammée conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes.
Passion dévorante (Sur). Une âme enflammée vit de sa passion. Mais les autres créatures ne sont pas forcément aptes à subit une flamme d'une telle intensité.
utiliser ce pouvoir est une action libre lors d'une attaque au corps à corps ou une attaque de contact réussie. La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV + mod. Cha) ou perdre une attaque spéciale dont le DD est liée au Charisme (au choix de l'âme enflammée, parmi les attaques qu'il sait que la créature possède). Si la créature possède plusieurs pouvoirs magiques, elle ne perd qu'un seul d'entre eux. si elle peut lancer des sorts en utilisant le Charisme pour le calcul du DD, il ne perd qu'un seul sort. L'attaque spéciale est perdue pour un nombre de round égal au bonus de Charisme de l'âme enflammée (minimum 1 round).
L'âme enflammée peut utiliser ce pouvoir 1 fois par jour par tranche de 2 DV qu'elle possède.
Particularités. L'âme enflammée conserve toutes les particularités de la créature de base, auxquelles viennent s'ajouter les suivantes.
Rapidité (Sur). L'âme enflammée peut une fois par jour bénéficier du sort de Rapidité, lancé par un lanceur de sorts d'un niveau égal à ses DV. Activer ce pouvoir est une action simple.
Inspiration. Les alliés à 3 mètres ou moins de l'âme enflammée bénéficient d'un bonus de moral de +1 à leur jets d'attaque et tests de compétences, ainsi qu'un bonus de moral de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets de charme et de terreur. Cette aptitude ne fonctionne que l'âme enflammée est consciente.
Innarrêtable (Ext). L'âme enflammée est immunisée contre la paralysie et l'hébètement.
Créature de feu. L'âme enflammée est immunisée au feu, mais vulnérable au froid.
Caractéristiques. Ajoutez les bonus suivants aux caractéristiques de la créature de base : Cha +4.
Dons. L'âme enflammée gagne Prestige en tant que don supplémentaire. Si elle le possède déjà, elle gagne un bonus de +2 à son score de prestige.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. +3
Tags associés : âme, Archétype, Enflammé, Feu (type)