Achaïeraï

Extérieur [Extraplanaire, Loi, Mal] de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 6d8+12 (39 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 20 (–1 taille, +1 Dex, +10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +6/+14
Attaque : griffes (+9 corps à corps, 2d6+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 2d6+4), bec (+4 corps à corps, 4d6+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : nuage noir
Particularités : résistance à la magie (19), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +7, Vol +7
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 14, Int 11, Sag 14, Cha 16
Compétences : Déplacement silencieux +10, Détection +11, Diplomatie +5, Discrétion +6, Équilibre +10, Escalade +13, Perception auditive +11, Psychologie +11, Saut +21
Dons : Attaque éclair, Esquive, Souplesse du serpent
Environnement : Plan d’alignement loyal
Organisation sociale : solitaire ou groupe (5–8)
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 7–12 DV (taille G), 13–18 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

La créature se tient perchée sur quatre pattes évoquant des échasses. Son corps ressemble à celui d’une caille, rond et dodu, mais de la taille d’un petit poney et perché sur quatre pattes griffues. La couleur de ses plumes couvre toute la palette des bruns, tandis que ses griffes et son bec lancent des reflets métalliques.
L’achaïeraï est un énorme oiseau haut de près de 5 mètres et incapable de voler. Il réside en Archéon et il rare de le rencontrer ailleurs (parfois sur les plans extérieurs loyaux des batailles)
L’achaïeraï parle l’infernal. Il pèse 375 kg.

Combat

En combat rapproché, l’achaïeraï frappe à l’aide de son bec et de ses deux pattes avant. Il effectue fréquemment des attaques éclairs pour porter un coup avant de repartir à l’abri hors de portée d’une contre-attaque.
Les armes naturelles de l’achaïeraï, ainsi que les armes manufacturées qu’il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d’alignement mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
Nuage noir (Ext). Trois fois par jour, ce monstre peut cracher un nuage noir et toxique. Toutes les créatures distantes de 3 mètres ou moins (à l’exception des achaïeraïs, qui sont tous immunisés contre ce pouvoir) subissent instantanément 2d6 points de dégâts. De plus, elles doivent réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine d’être affectées pendant 3 heures par l’équivalent du sort aliénation mentale (niveau 16 de lanceur de sorts). Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Attaque de bec, Attaque de griffe, Attaque éclair, Convocation de monstres 5, Esquive, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 5, Grande (taille), Loi, Mal, Manuel des Monstres, Résistance à la magie, Souplesse du serpent, Trésor supérieur

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