Avatar

Source : The Avatar's handbook

Ce sont les élus - des mortels chargés d'appeler l'ost céleste au combat chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Les avatars annoncent et dirigent les armées célestes, et ils incarnent la lutte contre le mal plus complètement que n'importe quel autre lanceur de sorts. Mais les membres de cette classe ne prennent pas cette dévotion au Bien à la légère. Certains sont nés pour lutter contre le Mal, d'autres y sont appelés et d'autres choisissent simplement ce combat.
Lorsqu'ils ne luttent pas directement contre les forces des ténèbres, les avatars marchent parmi les habitants des royaumes mortels, cherchant le %al à combattre. Au fur et à mesure qu'ils gagnent en puissance, les avatars acquièrent une grande partie de la puissance des célestes eux-mêmes, y compris la capacité de lancer des sorts plus efficaces et d'invoquer des alliés plus puissants. Finalement, l'avatar peut temporairement prendre la forme physique d'un céleste.

La majorité des avatars tendent à vénérer le Bien plus que toute divinité, mais presque toute divinité bonne possède des avatars parmi ses fidèles. Étant donné que les guerriers des royaumes supérieurs ont de nombreux objectifs et missions, l'ost céleste a besoin d'avatars de nombreuses croyances et personnalités différentes. Certains avatars prennent la dévotion très au sérieux, tandis que d'autres regardent la religion comme une distraction du but ultime : amener le Bien dans une confrontation finale avec le Mal.

Un avatar est une sorte de héros étrange. Bien qu'il manie de puissants sorts et puisse accomplir lui-même de nombreuses actions incroyables, son rôle principal consiste à appeler d'autres êtres au combat. Là où certains pourraient penser que l'invocateur est éclipsé par l'invoqué, un avatar considère son rôle comme un privilège et une importance.

Un avatar préfère généralement travailler avec des paladins et des prêtres de divinité bonne. Dans un groupe d'aventuriers, il bénéficie grandement de travailler en étroite collaboration avec des guerriers et d'autres combattants de corps à corps, car ils peuvent lui fournir les quelques instants dont il a besoin pour invoquer un puissant céleste. Un avatar a peu de tolérance pour les livres des magiciens ou l'arrogance des ensorceleurs, considérant la plupart des magies profanes comme une diversion du pouvoir et de l'inspiration réels des célestes. Les roublards et les rôdeurs, en raison de leurs diverses capacités de reconnaissance, ont tendance à être des alliés utiles pour un avatar. Ils peuvent rechercher des informations sur de puissantes créatures maléfiques plus efficacement que les autres personnages, et une telle connaissance est vitale pour un avatar cherchant sa prochaine bataille.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Alignement : toujours bon.
Dés de vie : d6
Argent de départ : 4d4 x 10po (100po).

Table : Avatar
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
01er2e3e4e5e6e7e8e9e
1+0+0+2+0Langue supplémentaire66
2+1+0+3+066
3+1+1+3+1Forme des cieux (1/jour)66
4+2+1+4+1666
5+2+1+4+1Lien sacré666
6+3+2+5+26663
7+3+2+5+26664
8+4+2+6+2Forme des cieux (2/jour)66653
9+4+3+6+366664
10+5+3+7+3Lien sacré666653
11+5+3+7+3666664
12+6/+1+4+8+46666653
13+6/+1+4+8+4Forme des cieux (3/jour)6666664
14+7/+2+4+9+466666653
15+7/+2+5+9+5Lien sacré66666664
16+8/+3+5+10+5666666653
17+8/+3+5+10+5666666664
18+9/+4+6+11+6Forme des cieux (4/jour)6666666653
19+9/+4+6+11+66666666664
20+10/+5+6+12+6Lien sacré6666666666

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Avatar :
Armes et armures. Le avatar est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Sorts. L'avatar lance des sorts divins, du même type que ceux des prêtres et mais tirés de sa propre liste. Il peut lancer tout sort du répertoire qu'il connaît sans avoir à le préparer à l'avance, contrairement aux prêtres.
Pour lancer un sort, un avatar doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Cha 10 pour les sorts de niveau 0, Cha 11 pour ceux du 1er niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme de l'avatar.
Comme les autres lanceurs de sorts, l'avatar ne peut lancer qu'un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : l'avatar. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Charisme est suffisamment élevée.
Contrairement au prêtre, le répertoire de sorts connus par l'avatar est limité. Il commence sa carrière en connaissant seulement cinq sorts du niveau 0 et trois sorts de 1er niveau, tous au choix du joueur, ainsi que Convocation de monstres I. Lors de chaque passage de niveau, un avatar apprend un ou plusieurs sorts supplémentaires, comme indiqué par la Table : sorts connus par l'avatar. (Contrairement au quota de sorts quotidiens, le nombre de sorts connus par un avatar n'est pas modifié par son éventuel bonus de Charisme ; les chiffres de cette table sont fixes.). De plus, à chaque fois que l'avatar peut apprendre un nouveau niveau de sorts, il apprend automatique le sort de Convocation de monstres de ce niveau, en plus de ceux indiqués.
Lorsqu'il atteint le niveau 4, et tous les 2 niveaux d'avatar après cela (niveaux 6, 8, etc.), un avatar peut choisir d'apprendre un nouveau sort à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. L'avatar « oublie » alors un sort au profit d'un autre. Le niveau du nouveau sort doit être identique à celui du sort oublié, et ce niveau doit être inférieur de 2 niveaux au plus haut niveau de sorts accessibles au personnage. Un avatar ne peut échanger qu'un seul sort à chaque fois, et doit choisir s'il procède à un échange en même temps qu'il apprend de nouveaux sorts lors du passage de niveau.
Contrairement à un prêtre, un avatar n'a pas besoin de préparer ses sorts à l'avance. Il peut lancer n'importe lequel des sorts de son répertoire à n'importe quel moment, à condition de ne pas avoir épuisé son quota de sorts de ce niveau pour la journée.

NiveauNombre de sorts connus
05er2e3e4e 5e 6e7e8e9e
163
263
374
4742
5853
68532
79643
896432
996543
10965432
11966543-
129665432
139666543
1496665442
1596666543
16966665432
17966666543
189666665432
199666666543
209666666544


Langue supplémentaire. Tous les avatars parlent le Céleste.
Forme des cieux (Sur). Dès le niveau 3, un avatar peut appeler la puissance et la pureté des célestes en lui, et ainsi prendre la forme d'une créature céleste. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour au niveau 3. L'avatar gagne une utilise quotidienne supplémentaire de ce pouvoir aux niveau 8, 13 et 18.
Lorsqu'il acquiert ce pouvoir, l'avatar choisit une forme de céleste. puis, à chaque niveau impair d'avatar il peut choisir une forme supplémentaire pour cette transformation. Les formes choisies doivent être dans la liste des créatures d’alignement bon que l'avatar peut convoquer avec un sort de Convocation de monstres qu'il est capable de lancer en tant que sort de avatar. Par exemple, un avatar de niveau 3 ne pourra choisir sa forme que parmi les créatures bonnes de Convocation de monstres I, alors qu'un avatar de niveau 13 pourra sélectionner toute créature bonne des sorts de Convocation de monstres I à VI.
Ce pouvoir fonctionne exactement comme le pouvoir de Forme alternative, à l’exception de ce qui précède et de ce qui suit. L'%avatar gagne les résistances, immunités et réduction des dégâts de la créature en laquelle il se transforme. Utiliser ce pouvoir est une action simple et il dure un nombre de rounds éfal au niveau de avatar plus son modificateur de Charisme.
Lien sacré (Ext ou Mag). Lorsque l'avatar gagne en puissance, il reçoit régulièrement des dons des seigneurs du Bien. Il gagne le premier de ces dons au niveau 5, puis ensuite tous les 5 niveaux.
A chacun de ces niveaux, il peut sélectionner n'importe quel bonus pour lequel il est qualifié. Un avatar est qualifié pour un bonus si la somme de son niveau d'avatar et son éventuel bonus de Charisme égal ou dépasse le nombre indiqué dans la première colonne. Le même bonus ne peut être choisit plus d'une fois.
Les liens sacrés dupliquant les effets d'un sort sont des pouvoirs magiques avec un niveau effectif de lanceur de sorts égal au niveau d'avatar.. le DD éventuel est lié au Charisme. Les autres sont des pouvoirs extraordinaires.

Niveau + Bonus ChaLien sacréEffet
5Don de vie+3 points de vie
6Volonté guidéeBonus de +1 aux jets de Volonté
7Réflexes guidésBonus de +1 aux jets de Réflèxes
8Vigueur guidéeBonus de +1 aux jets de Vigueur
9Invocateur sacréGagne Invocateur sacré en tant que don supplémentaire
10Détection du malDétection du mal, 3/jour
11Détection de la magieDétection de la magie, 3/jour
12Savoir sacré 1Apprend un osrt supplémentaire de niveau 1
13Combattant de fiélonsBonus de +2 aux jets d'attaques et dégâts contre les Extérieurs maléfiques
14Savoir sacré 2Apprend un sort supplémentaire de niveau 2
15Focalisation sacréeBonus sacré de +4 aux tests de Concentration
16Savoir sacré 3Apprend un osrt supplémentaire de niveau 3
17Leader consacréBonus de +4 à la valeur de Prestige
18Compétence sacréeBonus sacré de +3 à une compétence au choix
19Langue d'argentBonus sacré de +2 aux tests de Bluff et Diplomatie
20Aura de révélationNégation de l'invisibilité 1/jour
21Sorts inspirésBonus de +2 aux DD des sorts
22Bouclier de puretéBonus sacré de +2 à la CA
23Rétribution sacréeBonus sacré de +2 aux jts d'attaque
24Résistance sacréeRésistance à l'acide, à l’électricité ou au froid (au choix) de 5
25Vision célesteVision lucide, 1/jour


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