Outre-Terre




Ce livre présent les dessous de Faerun : Outre-Terre, ce monde qui se situe en-dessous des terres.
Le premier chapitre nous présente les races de cette partie du monde, comme les chtines, les drows ou les duergars. Le second chapitre est plus techniques et nous propose de nouveaux dons et de nouvelles utilisation des compétences. Le chapitre 3 nous montre les classes de prestiges spécifiques de cette région.
Le chapitre quatre commence les choses sérieuses et décrit la magie d'Outre-Terre, plus spécifiquement les Noeuds et les Portails. Le chapitre suivant est aussi un gros morceau avec l'équipement et les objets magiques de ces lieux.
Le chaître six est le classique bestiaire, nous dévoilant les créatures monstrueuses rodant dans ces tunnels. Les chapitres 7 et 8 restent les plus intéressants avec le détail de l'exploration d'Outre-Terre ainsi que la description de chaque région, de chaque ville.. bref, la géographie d'Outre-Terre avec cartes à l'appui. Le dernier chapitre est une aide à la création de campagne
Que dire de ce livre à part que c'est une merveille sur l'un des lieux les plus obscurs des Royaumes Oubliés? Il est assez détaillé et permet de créer de véritables aventures crédibles. On regrettera malgré tout que les sociétés drows et duergars n'y sont pas plus décrit, mais cela ets fait dans Races of Faerun, après tout.

Note : 9/10


Retour à l'index des livres
Liste des éléments de ce livre sur Gemmaline