Zuggtmoy

Symbole : un crâne humain sans mâchoire avec un champignon qui pousse en-dedans.

Prince Démon, CM

Zuggtmoy a longtemps lutté pour maintenir des cultes viables sur le Plan Matériel ; il s’avère que peu d’humanoïdes ont de l’intérêt pour l’adoration de la Moisissure. Pour pallier elle établit souvent des cultes en couverture qui au fait sont sous la tutelle de ses adorateurs actuels.
Son plus grand triomphe (et sans doute sa plus grande erreur) fut la création du Temple du Mal Elémentaire. Ce culte de façade était divisé en quatre dédié à l’essence du mal contenu dans chacun des quatre éléments. Ces quatre cultes devaient travailler ensemble pour défaire leurs ennemis ; un esprit de compétition était insufflé en eux pour garantir que jamais ils ne pourraient devenir trop puissants pour menacer les vrais adorateurs de Zuggtmoy qui les manipulaient. Cependant la popularité du Temple du Mal Elémentaire parmi les civilisations humanoïdes fut tellement fulgurante et tellement patente qu’elle attira l’attention indésirable d’un consortium de magiciens puissant : le Cercle des Huit. Ce Cercle des Huit réussi à vaincre l’armée du Temple à la bataille des Prairies Emridy et ils emprisonnèrent Zufftmoy dans les donjons du Temple. Elle réussi à s’évader de nombreuses années plus tard, non sans avoir été forcée d’abandonner une portion importante de son essence sur le Plan Matériel. Elle a depuis passé son temps à recouvrir ses forces et sa puissance dans son Royaume de Shedaklah dans la 222ème strate.
Zuggtmoy est souvent en désaccord avec les autres Prince Démons malgré ses intérêts convergeant avec ceux-ci sur le Plan Matériel. Son principal souci est Juiblex qui partage son Royaume. Les deux Prince Démons ont longtemps guerroyé pour la domination de Shedaklah, avec Zuggtmoy qui tenait les régions en surface et Juiblex obligé de rôder dans les profondes cavernes souterraines. Lors de l’emprisonnement de Zuggtmoy sur le Plan Matériel, Juiblex eut l’occasion d’étendre ses territoires sur Shedaklah.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Flore, Mal, Vases

En tant que Prince Démon, Zuggtmoy ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Zuggtmoy souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict