Yondalla

Les halfelins, la protection, les enfants, la sécurité, le commandemant, la sagesse, la création, la famille, la tradition

Symbole : écu arborant la corne d abondance

Déesse supérieure, LB

Yondalla a crée les halfelins à son image : charmants, amicaux loyaux, plein d'humour et de malice. En tant que matriarche du panthéon et de tous les halfelins, Yondalla la Bénie est adorée et respectée par tous les halfelins. Même ceux qui rejettent les valeurs traditionnelles halfelins la respectent. Yondalla est pour tous les halfelins un exemple. Elle garde de bonnes relations avec les créatures bonnes et défends les siens quand ils sont attaqués par des ennemis. C'est le voeu de Yondalla que tous les halfelins puissent pleinement vivre leur vie en toute sécurité. Yondalla est profondément gentille, et oublie souvent les erreurs des siens, mais elle est capable d'agir comme une guerrière courageuse et brave quand son peuple est menacé.
Les clercs de Yondalla construisent peu de Temple, mais sont présents dans tous les aspects de la vie des halfelins.
A travers les millénaires, Yondalla a construit des relations fortes avec Garl Brilledor, Corellon Larethian et Moradin. Elle est al patronne du panthéon halfelin et est respectée par chacun de ses membres. Elle a tendance à ignorer les dieux mauvais qui ne menacent pas "sa famille", mais garde de vive rancoeur face à ceux qui la menace, comme Baine ou Talos.


Domaines : Bien, Création, Famille, Guerre, Halfelins, Loi, Protection
Armes de prédilection : Épée courte



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict