Vhaeraun

Le vol, les mâles drows, le mal à la surface

Symbole :

Dieu mineur, CM

Vhaeraun est un dieu fier, vain et hautain. Il n'oublie jamais un affront, et toutes les méthodes sont bonnes pour le laver, surtout les pires. Mais si d'autres le traitent ainsi, lui ou un de ses fidèles, alors il subira bien pire. Il est très actif dans les affaires drows, n'hésitant pas à tout faire pour augmenter son influence et pour baisser celle de Lolth. Le clergé de Vhaeraun est composé uniquement de mâle et pratique une opposition passive à celui de Lolth.
Contrairement à elle, Vhaeraun prône l’unité de la race elfique et encourage ses fidèles à se rendre à la surface et à avoir des liens avec les autres elfes. Dans les communautés drows, la plus part cache pour des raisons évidentes leur véritable allégeance. Tous les prêtres oeuvrent à al création d’une enclave drow permanente à la surface, évidemment dirigé par les prêtres de Vhaeraun.
Vhaeraun est le fils de Corellon et Araushnee, frère d'Eilistraée. Contrairement à Lolth, et comme sa soeur, il passe beaucoup de temps à la surface,e t cherche le rapprochement avec les autres elfes, voulant les guider vers le mal. Il est allié avec Mask, Talona et Shar et s'oppose aux autres dieux de Ombreterre.

Dogme

Les ombres du Seigneur Masqué doivent repousser la tyrannie de la Reine Araignée et reprendre par la force qui leur revient légitimement dans la Nuit d'Au-Dessus.


Plan de résidence : Fosses Démoniaques
Domaines : Chaos, Drows, Duperie, Mal, Voyage
Armes de prédilection : Épée courte

Classes de prestige lié à Vhaeraun : Masque de ténèbres



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict