Cabiri

Cabiri, le Maître devin

Un des plus anciens obyriths, Cabiri, le Maître devin, confère à celui qui l'invoque la capacité de voir dans la nuit, d'observer de loin et de découvrir ses ennemis potentiels.

Légende

Dans un lointain passé, lorsque les obyriths régnaient sur les Abysses, le tyran aux yeux multiples connus sous le nom de Cabiri possédaient un large niveau des Abysses, aujourd'hui connu sous le nom de Pazunia. Bien que Cabiri gardait toujours un œil sur ses ennemis, comme Pazuzu, Bechard ou Ubothar, il passait la majeure partie de son temps à scruter les strates encore inconnues des Abysses. Une partie des informations connues à ce jour sur les strates les plus reculées des Abysses viendrait de ces observations.
Lorsque la Reine du Chaos appela à la guerre contre les Ducs du Vent d'Aaqa, elle se tourna vers Cabiri de nombreuses fois afin de connaître les divers futurs possibles en utilisant des ressources dans les tréfonds des Abysses. Près de al fin de la guerre, Cabiri vit la défaite de la Reine du Chaos et fuit alors le champs de bataille Ironiquement, c'est cet acte qui causa la défaite de la Reine du Chaos. Cabiri fuit dans les tréfonds des Abysses et se cache alors qu'il pu voir les défaites humiliantes des obyriths aux mains des éladrins et des autres démons.
Alors que Cabiri explora les Abysses, on dit qu'il découvrit le secret qui conduisit à la création des obyriths et à la recherche d'une race de démon plus ancienne encore. Le fait qu'il soit désormais un vestige a peut-être à voir avec cela...

Condition spéciale

Cabiri demande à ce que son symbole soit tracé avec du sang, à l'extérieur, la nuit ou durant une éclipse solaire.

Manifestation

ne ou plusieurs lumière dans le ciel - étoiles, éclipse solaire, lune ... - s'ouvre soudainement pour laisser place à un oeil. le seau de Cabiri se transforme petit à petit en une marre de sang, qui se transforme soudainement en un cercle de minuscules yeux entourant une large bouche qui parle d'une voix grave et distante.

Signe

Un oeil supplémentaire apparait sur le front du scelleur, équidistant avec ses deux yeux.

Influence

Cabiri a soif de tout savoir, que ce soit horrifique ou pas. Le sujet subit un malus de -4 à ses jets de sauvegarde contre les effets de mirage et un bonus de +4 contre les effets d'hallucinations. De plus, le scelleur ne peut fermer les yeux ou détourner le regard pour éviter une attaque de regard.

Pouvoirs

Cabiri confère le pouvoir d’observer de loin, de percevoir les menaces et de voir dans les ténèbres.
Oeil du mage. Le scelleur peut créer un capteur invisible et magique, comme par le sort Oeil du mage, lancé comme un lanceur de sort égal au niveau de scelleur du personnage. Il ne peut avoir qu'un seul capteur à la fois, et celui-ci peut être renouvelé ou dissipé au prix d'une action simple. Une fois que le personnage a utilisé ce pouvoir, il doit attendre 5 rounds avant de pouvoir le ré-utiliser.
Regard lointain. Les sorts et effets de la sous-école de la scrutation du personnage gagnent un bonus de +10 à leur DD.
Vision dans les ténèbres. Le personnage gagne la vision nocturne et le vision dans le noir sur 18 mètres. S'il possédait déjà la vision dans le noir, la portée de celle-ci augmente de 18 mètres.
Visions de terreur. Le scelleur peut partager son terrible savoir aux autres. Il peut utiliser assassin imaginaire, comme le sort, 3 fois par jour, à un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de scelleur effectif.

Source : Dragon Magazine #357

Retour à la liste des vestiges

Valid XHTML 1.0 Strict