Ashardalon

Ashardalon, le Dracosire des âmes

Chercheur de pure puissance et de richesse, le dragon rouge fiélon Ashardalon était parmi les créatures les plus puissantes de son ère. Ayant échappé à la mort plus d'une fois, il donne aux scelleurs une partie de ses pouvoirs draconiques et fiélons, ainsi que son avidité.

Légende

Ashardalon était un dragon rouge d'un pouvoir et d'une avidité peu commune. Il contrôlait un vaste territoire qu'il ravageait dans des chasses cruelles pour la nourriture, mais surtout pour le sport. Son pouvoir était si grand que de son vivant, de nombreux cules le vénéraient comme une divinité, et le suivait dans ce que ces suivants pensaient être des guerres saintes.
Face à cette menace, une alliance d'elfes et de rôdeurs parvinrent à vaincre l'armée d'Asharadalon alors qu'un puissant druide réussit à presque tué le dragon rouge.
Mais il en fallait plus pour tué Ashardalon, qui s'enfuya dans les plans Extérieurs où il gagna encore en puissance. Suite à de nombreuses machinations, il parvint à remplacer son cœur par celui d'un puissant Blor, lui donnant des pouvoirs supplémentaires tout en augmentant sa malfaisance.
En quête de vengeance, il lança alors une attaque sur le Bastion des Âmes, où il fut vaincu par un lointain descendant du druide qui l'avait déjà vaincu des millénaires plus tôt. néanmoins, en tant qu'être quasi-divin tué dans ce lieu de création des âmes, Ashardalon n'était pas vraiment mort bien qu'il ne soit plus en vie...

Manifestation

Ashardalon ouvre le sol de ses puissantes griffes noire et son corps émerge du sol transformé en puits de flammes. Le dragon rouge est constamment entouré de flammes et un trou rempli de feu se trouve là où devrait être son cœur. Il semble sans cesse furieux et demande toujours en premier de savoir pourquoi il a été dérangé.

Signe

La peau au niveau du coeur du personnage est marqué par un dragon rouge, comme marqué au fer.

Influence

Arshadalon demande au scelleur sous on influence de toujours chercher vengeance. Il doit accepter toute opportunité de frapper un adversaire l'ayant blessé ou insulté avant toute autre cible.

Pouvoirs

Ashardalon confère au scelleur une partie de l'immense pouvoir qu'il a collecté durant sa vie, en tant que dragon et créature fiélonne.
Avarice d'Ashatdalon. Le personnage gagne un bonus à ses jets d'Estimation et de fouille égal à son niveau de scelleur. De plus, il peut localiser les objets comme par le sot localisation d'objet.
Coeur de fiélon. Le personnage partage une partie des capacités défensives du balor qui fut lié au corps d'Ashardalon. Le personnage gagne une résistance aux dégâts de 10/fer froid et une résistance au feu de 30.
Présence d'Ashardalon. Le personnage peut insuffler la peur en ses ennemis. Ce pouvoir fonctionne comme le sort Terreur, mis à part que les créatures immunisés à la présence terrifiante des dragons sont aussi immunisés à cet effet. Une fois que le personnage a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus l'utiliser pendant 5 rounds.
Lorsque ce pouvoir est utilisé, le signe d'Ashardalon devient visible à travers les vêtemetns et armures du personnage, enflammé (bien qu'il n'inflige pas de dégâts de feu et qu'il ne brûle pas)
Vigueur d'Ashardalon. Ashardalon donne au personnage une partie de sa vigueur. Il gagne un nombre de points de vie temporaire égal à deux fois son niveau de scelleur. Ceux-ci dure 24 heures.

Source : Dragon Magic

Retour à la liste des vestiges

Valid XHTML 1.0 Strict