Arete

Arete, le Premier Elian

Arete était un puissant psion à la recherche de l'immortalité et a ainsi créé une nouvelle race, mais s'est maudit dans un état de vestige. Il donne au scelleur qui le lie des pouvoirs psychiques qui renforcent el corps et l'esprit.

Légende

Après une bataille mémorable contre une puissante liche, Arete, un psion étudia la voie de la liche de son ennemi. Bien qu'à la recherche de l'immortalité, il ne pouvait se résoudre à devenir un mort-vivant et décida alors de créer sa propre voie. Après des décennies de recherche, ses études le menèrent vers une nouvelle voie. Au lieu de mourir pour devenir une liche, ce rituel lui demandait de renaître.
Après le rituel, il se réveilla rajeuni et en pleine santé, mais vu vite qu'il avait perdu une vie entière de puissance et de savoir. Ses propres livres lui dirent ce qu'il avait perdu et cela devint son obsession de les regagner au plus vite. malheureusement, à chaque fois qu'il tenta le rituel pour regagner ce qu'il avait perdu, il se réveilla, rajeunit et en pleine santé, en ayant perdu tout ce qu'il avait gagné jusque là.
Il est inconnu comment ce cercle infini fit de Arete un vestige, mais certains psions considèrent que ce vestige est en fait le savoir perdu de Arete, qui ne cesse de se dérober à lui.

Condition spéciale

Arete n'aime aps qu'on lui rappelle que les élians sont vu par certains comme des abominations, et il ne se liera pas avec une personne déjà lier à Chupoclops ou Eurynome

Manifestation

Un miroir sort du sort, renvoyant l'image du scelleur. L'image est petit à petit remplacée par l'image d'un mage élian, aux cheveux trop roux, aux yeux trop bleus et à la peau trop bronze. Alors qu'il parle, ses mouvements sont ceux du scelleur, en miroir.

Signe

Les couleurs du corps du scelleur change, devenant exagéré. Si il possède les yeux verts, ils deviennent émeraudes. Si ses cheveux sont blonds, ils deviennent platine, et ainsi de suite.

Influence

Le personne ne ressent ni la faim, ni la fatigue, mais il subit malgré tout les malus liés à ces conditions. De plus, si le scelleur est forcé de faire des recherche, Arete lui demande de rechercher aussi des informations à son sujet et sur ses recherches si le lieu de ces recherches peut en posséder, forçant le scelleur à doubler le temps de sa recherche.

Pouvoirs

Lorsqu'il est lié à Arete, le scelleur possède des pouvoirs que Arete possédait à un certain point de ses recherches.
Lien psionique. Le scelleur gagne 13 points psi. Ceux-ci sont ajouté à la réserve de points psi du scelleur s'il en possdait une, ou une réserve de points psi est créé et il gagne le sous-type psionique s'il n'en possédait pas. Cette réserve disparait dès que le scelleur n'est plus lié à Arete.
Réduction des dégâts. Le corps du scelleur devient surnaturellement résistant. Il gagne une réduction des dégâts de 5/-.
Résistance. Le scelleur gagne un bonus de +4 au jet de sauvegarde son choix. Le jet de sauvegarde peut être changé au prix d'une action de mouvement.
Satiété. Le scelleur gagne accès aux faculté suivantes : Ajustement corporel, Purification corporelle et Subsistance. Il peut les manifester (y compris les augmenter) comme un psion d'un niveau égal à son niveau de scelleur.

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Retour à la liste des vestiges

Valid XHTML 1.0 Strict