Ansitif

Ansitif, le Souilleur

Bien que encore théoriquement en vie, des scelleurs se lient à Ansitif, un Prince-Démon qui au sommet de sa gloire, faisait tout pour annihiler le divin. Ansitif confère des pouvoirs visant à réaliser ce but, une résistance à la amgie divine, le pouvoir de blasphémer ou encore de tirer avantage des forces des Seigneurs des Abysses.

Légende

Ansitif le Souilleur est l'un des plus anciens tanar'ri connu, qui a gagné son pouvoir lors de la guerre contre les obyriths. Il contrôla rapidemment la 21e strate des Abysses. ALors que la majorité des Prince-Démons rêvent de pouvoir divin, Ansitif, lui, ne souhaite que détruire ce qui est lié aux vrais dieux. Incapable de rivalisé avec le pouvoir des divinités, il tourne sa rage vers les temples, reliques et prêtres de ces dieux. Au sommet de son pouvoir, on dit que Ansitif dormait sur un lit composé de morceaux de reliques et de gravats de temples corrompus.
Ansitif adorait la compagnie des succubes, et il serait un des premiers "compagnons" de Malcanthet. D'après la légende, la première succube à être devenu une lilithu est le fruit de lunion de ces deux Princes démons.
Il y a quelques siècles, Ansitif partit dans une croisade avec 6 autres Princes Démons pour détruire un des derniers obyriths en vie, nommé Malgoth. Loin d'être une victoire, cette croisade fut un désastre dont seul Ansitif sortit vivant. Mais il fut trahi par un de ses plus puissants généraux, un balor nommé Kardum qui l'emprisonna dans les Puits des Ténèbres sur la 71e strate des Abysses.

Condition spéciale

Ansitif demande à ce que son sceau soit tracé en utilisant les restes d'un symbole sacré.

Manifestation

Du symbole sortent des flammes, et des étincelles entourent les restes de symbole sacré utilisé pour créer le sceau, ainsi que tout autre signe de dévotion à l'intérieur de celui-ci. Des flammes sort une épaisse fumée noire. Au centre de cette fumée, des étincelles prennent la forme d'une bouche désincarnée.

Signe

Les cheveux et la peau du scelleur deviennent noircis et écorchés, comme brûlés par le feu.

Influence

Sous l'influence d'Ansitif, le scelleur devient enragé en la présence de reliques sacrées. Ansitif demande au scelleur de voler ou détruire toute relique qu'il pourrait voir.

Pouvoirs

Ansitif confère le pouvoir de blasphémer contre les dieux, une résistance à la magie divine ainsi que le pouvoir de temporairement prêter allégeance à un Prince-Démon. Dues à la nature de la 21e strate sur laquelle le Souilleur a régné, il confère aussi une immunité au feu.
Blasphème. Le scelleur peut utiliser le sort blasphème 3 fois par jour comme le sort du même nom à un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de scelleur.
Immunité contre le feu. Le scelleur gagne une immunité contre le feu.
Résistance divine. Le personnage gagne une RM égale à 12 + niveau de scelleur contre les sorts et pouvoirs magiques divins.
Serviteur démoniaque. Le personnage gagne le bénéfice du don Serviteur démoniaque (d'un démon de son choix). Si le personnage a des niveaux de prêtres, il remplace ses domaines par deux domaines du démon choisi aussi longtemps que le pacte dure.
Certaines divinités, principalement les bonnes et loyales, pourraient demander un sort de pénitence suite à cela.
Le choix du Prince-Démon se fait au moment où le pacte est réalisé. Ce choix en peut être changé que lorsque le scelleur réalise un nouveau pacte avec Ansitif.

Source : Dragon Magazine #357

Retour à la liste des vestiges

Valid XHTML 1.0 Strict