Abysm

Abysm, le Fracturé

Abysm le Fracturé est le vestige d'un mythal psionique vivant. En tant que vestige, Abysm confère des pouvoirs psioniques à son hôte.

Légende

Peu de choses sont connues sur le vestige connu sous le nom d'abysm, mais certains ont appris que dans le passé, un groupe de mystique psionique aveient étudié le mythal de la grande ville elfique Myth Dranor.Le but de ces mystiques était de comprendre le fonctionnement de mythals afin de créer des mythals psioniques. Leur recherche vu un succès, et ils créèrent un mythal psionique autour d e leur ville, Abysm.
Imaginez une ville de psions, tous interconnectés par leur cristal psi à un gand mythal de pure énergie psychique. Et imaginez qu'au cours d'une nuit, tosus les psions de la ville meurent d'une cause inconnus. Trop liés au mythal, leurs âmes ne partirent pas vers le repos éternel comme ils auraient du, mais furent prisonnier de la toile d'énergie psionique. Eventuellement, cela n'aurait du que ralentir leur départ vers l'autre-monde, mais ce brusque afflux d'âmes dans le mythal, et tous les cristaux qui le maintenaient explosèrent en mêm temps, créant le vestige connu sosu le nom de cette ville : Abysm.
Abysm semble être un vestige récent, pourtant nul érudit ne trouve trace de cette ville dans l'Histoire récente, ville qui semble datée de l'époque de Myth Dranor. Certains scelleurs suspectent que le vestigne n'étaient pas encore stabilisés car en faite constitué d'une multitude d'âme.

Manifestation

Des cristaux poussent dans le sceau tel des arbres prismatiques. Puis soudainement, ils explosent et son réduit en poussière. Un cyclone se forme alors au centre du sceau, faisant voler et miroiter les minuscules éclats de cristaux qui se mettent à former un visage qui prend alors la parole : "Nous, Abysm".

Signe

Les ongles des mains et des pieds du personnage deviennent des cristaux.

Influence

Le style de phrasé et les manières du scelleur changent constamment, passant de timide à assuré, de calme à énervé, de doux à abrupt en quelques instants. De plus, Abysm empêche l'utilisation de cristal psi.

Pouvoirs

Abysm confère à son hôte des pouvoirs psychiques que les habitants de la ville connaissaient.
Lien psionique. Le scelleur gagne 21 points psi. Ceux-ci sont ajouté à la réserve de points psi du scelleur s'il en possédait une, ou une réserve de points psi est créé et il gagne le sous-type psionique s'il n'en possédait pas. Cette réserve disparait dès que le scelleur n'est plus lié à Arete.
Surpuissance. Le scelleur gagne accès aux faculté suivantes : Affinité animale, Construction astrale, Lecture des pensées, Lévitation psionique, Missile d'énergie et Perception clairsentiente. Il peut les manifester (y compris les augmenter) comme un psion d'un niveau égal à son niveau de scelleur.

Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

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