Urdlen

La soif de sang, l'envie, la haine, le mal

Symbole :

Dieu intermédiaire, CM

Urdlen anéantit la vie sans la moindre considération. Il n'y a rien qu'il ne souhaite gâter ou anéantir. Le Rampant d'en Dessous n'est qu'une pulsion aveugle et démente, pas même dotée de genre. Nul ne saurait dire quelle sera sa prochaine cible, son but étant de répandre la cause du Mal au sein du Peuple Oublié. Même les autres dieux gnomes ne saisissent pas la nature de ses plans visant à semer le Mal dans le cœur des gnomes. Les légendes prétendent simplement qu'Urdlen convoite les métaux précieux, les joyaux et le sang des humanoïdes.
L'Église d'Urdlen est clandestine à l'extrême. Il s'agit d'un culte meurtrier menaçant les communautés depuis l'intérieur comme de l'extérieur. Depuis leurs clapiers souterrains, les prêtres d'Urdlen livrent une guerre sans fin aux communautés du Peuple Oublié, et notamment aux clergés des autres divinités gnomes. Quand ils ne traquent pas quelque créature, les prêtres entreprennent de voler des objets de valeur, surtout des gemmes et des œuvres d'art, qu'ils détruisent ou mutilent par la suite. Ils partagent habituellement l'amour du Mal de leur seigneur et dirigent leurs farces contre toutes les créatures, y compris les gnomes,
Les prêtres d'Urdlen prient pour obtenir leurs sorts à minuit, lorsque l'obscurité voile le monde. Lors d'un rituel régulier connu sous le nom du Nourrisseur, ils apaisent leur divinité en répandant le sang des créatures qu'ils ont terrassées dans la terre avant de le recouvrir. Joyaux et biens constitués de métaux précieux lui sont également sacrifiés en les abîmant (qu'ils soient brisés, ternis ou fondus) puis en les enterrant. Pendant la nuit du solstice d'hiver, les disciples du Rampant d'en Dessous se réunissent dans des cavernes souterraines pour offrir des sacrifices de sang à leur dieu dans l'espoir d'apaiser son courroux. Si Urdlen n'est pas satisfait par le volume de sang ou la valeur des biens abîmés durant la Nuit de sang, il peut apparaître et massacrer tous les fidèles rassemblés en une orgie de destruction effrénée. De nombreux prêtres se multiclassent en assassins, en chevaliers noirs, en quêteurs divins ou en roublards.
La place qu'occupe Urdlen au sein du panthéon gnome n'est pas remise en question, mais cette divinité est crainte et vilipendée pas l'ensemble du Peuple Oublié. Urdlen hait passionnément les autres dieux gnomes, et il s'est aussi valu l'inimitié des dieux nains et halfelins. Parmi ses autres ennemis, on trouve les dieux kobolds et Grumbar.

Dogme

Abandonnez-vous à la frénésie sanguinaire. Haïssez, convoitez, écrasez, gâtez et tuez. Délectez-vous des orgies de mort et de destruction. Tout ce qui vit ou crée la vie doit être abattu ou détruit. Les forts survivent et les faibles sont leurs proies. Apaisez le Rampant d'en Dessous pour qu'il ne vienne pas vous chercher.


Plan de résidence : Collines Dorées
Domaines : Chaos, Gnomes, Haine, Mal, Terre
Armes de prédilection : bracelet à griffes



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict