Ubtao

Chult, la jungle, les dinosaures

Symbole : labyrinthe

Dieu supérieur, N

Ubtao est le dieu patron de Chult, possèdent une patience infini et montrant rarement ses émotions. Le Père des Dinosaures maintient une certaine distance émotionnelle à la fois avec les mortels et avec les autres dieux. Il n'y a que depuis le Temps des Troubles qu'il recommence à être plus présent parmi ses suivants. La grande majorité des esprits de la jungle sont des formes de Ubtao.
Le clergé d'Ubtao est divisé en trois grandes sectes, chacune basé à Chult parmi les divers clans humains. Les Marcheurs de Labyrinthe, trouvable uniquement parmi les habitants de Mezro préparent les autres à la guerre et au labyrinthe qu'est la vie. Ils apprennent aux enfants et aux adultes l'histoire de Chult et participent aux moments important de la vie, tel que le mariage et se portent médiateurs des affaires publiques et interclans. Les Seigneurs des Esprits, basés surtout en dehors de la ville, guide leur clan parmi le monde des esprits, apaisant les esprits en colère. Les Druides des Jungles, eux, savent comment survivre dans la jungle. Ils font souvent office de soigneurs et ont aussi accumuler beaucoup de connaissances sur les plantes et les dinosaures, parfois allant jusqu'à domestiquer certains de ces derniers.
Ubtao a été désigné pour gardé le Pic des Flammes, à Chult. En échange, il est le seul Dieu autorisé à avoir du pouvoir à Chult. Il s'est divisé en plusieurs esprits de la nature. L'une de ses entités, Easshowdow, a été absorbé par Shar>, qui possède dorénavant du pouvoir sur Chult. Son seul allié est le dieu nain Thard Harr. Mis à par Shar, son seul ennemi est Sseth,le dieu Yuan-ti, en fait une des facettes du dieu Seth, désormais.


Plan de résidence : Foyer de la Nature
Domaines : Équilibre, Flore, Organisation, Protection, Reptiles
Armes de prédilection : Pic de guerre lourd



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict