Titivilus

Archidiable, LM


En tant que vice-roi et ambassadeur de Dispater, Titivilus est un puissant duc des Enfers.
Pour une raison quelconque, Dispater fait une grande confiance en Titivilus. Le seigneur du Second permet si souvent à son vice-roi de représenter ses intérêts dans ses affaires, qu'on croit souvent que Titivilus est en fait Dispater ou que le vice-roi a détruit son maître et dissimulé sa trahison derrière son masque souriant de gentillesse. Compte tenu de son rôle dans la cour de Dispater, Titivilus a un pouvoir et une influence énormes, capable d'envoyer des dantrefosses et de lever les armées de Dis avec un mot. Alors que la plupart craignent le vice-roi, beaucoup le méprisent, lui reprochant sa proximité avec Dispater. Même si ces rivaux impitoyables sauteraint sur l'occasion d'abattre Titivilus, ils sont terrifiés par les représailles garanties qu'ils subiraient s'ils échouaient.
Le seul membre de la cour de Dispater qui ne montre aucune peur de Titivilus est Arioch le Vengeur de Fer . Ce puissant duc sert le Seigneur du Second comme son exécuteur, balayant la ville de ses grandes ailes noires et descendant sur tout ce qu'il soupçonne de trahison contre son maître. Titivilus considère Arioch comme son égal et le traite comme tel, mis chacun est prêt à prendre la place de l'autre s'il en a l'occasion.

Culte et clergé

Titivilus a peu de serviteurs mortels. Les rares qui vénèrent le vice-roi de Dis sont des scribes, des théologiens et des prêtres défroqués, qui travaillent tous sans relâche pour corrompre les textes sacrés de l’Église avec laquelle ils sont (ou étaient) affiliés. Chaque ligne de texte sacré modifiée offre une chance de détourner les mortels et de donner plus de pouvoir aux baatezu dans leur quête incessante des âmes.


Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict