Zone de répit

Zone de répit Abjuration
Source : Manuel des Plans
Niveau : Ensorceleur/Magicien 4, Prêtre 3
Autre : Kleptomage 4, Magescroc 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 2 rounds
Portée : moyenne(30m + 3 m/niveau)
Cible : cube de 9 m de côté/niveau
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage crée une zone temporairement protégée de toute intrusion interplanaire. Cela inclut les sorts et pouvoirs exploitant les autres plans, parmi lesquels porte dimensionnelle, téléportation, changement de plan et autres formes de voyage planaire.
Dans la zone de répit, les sorts d'invocation et d'appel ne fonctionnent pas. Toutefois, les créatures invoquées ou appelées en-dehors de celle-ci peuvent y entrer.
On ne peut y créer de portail, mais ceux qui existent au moment où le sort est lancé ne sont pas affectes. Les créatures situées dans des plans adjacents ou coexistants doivent se replier jusqu'au bord de la zone de répit et ne peuvent pénétrer dans la zone correspondante dans leur propre plan.
Composantes matérielles : un peu de sang de gorgone.

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