Volte-face

Volte-face Nécromancie
Source : Codex Profane
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Autre : Tourmenteur 1, Wu Jen 1 (Bois)
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une arme
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : oui (objet
Ce sort consiste à enchanter une arme à deux mains (comme une grande hache ou un fléau d'armes lourd) ou une arme à allonge (comme une pique ou une coutille) pourvue d'une poignée ou d'une hampe en bois. Dès que l'arme est utilisée pour porter une attaque au corps à corps, son manche fait volte-face et elle frappe celui qui la manie, le jet d'attaque étant effectué contre sa propre CA.
Le porteur n'est évidemment pas averti de la menace qui pèse sur lui.
Bien qu'il effectue l'attaque, les dégâts qu'il s'inflige ne sauraient être réduits consciemment (mais sa réduction des dégâts s'applique, le cas échéant) ou transformés en dégâts non-létaux. Une fois l'attaque réalisée (qu'elle soit couronnée de succès ou non), le sort prend fin.
Le sort peut prendre pour cible une arme de n'importe quelle taille dès lors que son porteur la manie à deux mains ou au titre d'une arme à allonge. Par exemple, une pique de taille P maniée par un halfelin conviendra parfaitement, ce qui ne sera pas le cas si son porteur est humain. En effet, elle est alors trop petite pour faire volte-face et frapper son porteur.
Les armes magiques visées par ce sort ont droit à un jet de Volonté. Une arme tenue par une créature exploite son bonus de base aux jets de Volonté ou celui de son porteur, au choix.
Focaliseur : une dague

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict