Voile de la non-vie

Voile de la non-vie Nécromancie [Mal]
Source : Libris Mortis
Niveau : Ensorceleur/Magicien 8, Prêtre 8
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau
Le personnage gagne un certain nombre des traits communs aux morts-vivants. Tant que dure le sort, il est immunisé contre les sorts et pouvoirs mentaux, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les dégâts supplémentaires découlant de coups critiques, les dégâts non-létaux, la mort par dégâts excessifs, les diminutions permanentes de caractéristique, l'absorption d'énergie, la fatigue, l'épuisement, les affaiblissements temporaires de caractéristique physique et les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf s'ils sont inoffensifs ou affectent les objets). De plus, il n'a pas besoin de respirer, de manger ou de dormir.
Il n'a plus de valeur de Constitution et perd les points de vie en bonus qui en découlent (cela ne peut néanmoins réduire son capital à moins de 1 point de vie par dé de vie). Si son modificateur de Constitution est un malus, il ne regagne évidemment pas de points de vie grâce à ce sort.
À l'instar de tous les morts-vivants, le personnage est blessé par les sorts de soins et soigné par les sorts de blessure.
Enfin, le personnage ne gagne pas le type mort-vivant.
Composantes matérielles : un saphir noir d'une valeur de 1 000 po.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict