Voie lunaire

Voie lunaire Évocation [force]
Source : Royaumes Oubliés
Niveau :
Classe de prestige : Hathran 5, Pisteur nentyar 5
Domaine : Lune 5
Initié : Initié de Séluné 5
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : une volée de marches blanches et scintillantes ou un pont translucide pouvant mesurer jusqu'à 4,5 m/niveau (voir description)
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : non
Ce sort permet au lanceur de créer un escalier ou pont- menant d'un endroit à un autre. Il génère ainsi une bande blanche, rayonnante et transparente, mais dénuée de garde-fou, semblable à du verre. Selon les besoins du lanceur, cette bande peut faire de 1,5 à 6 mètres de large (ou avoir une largeur variable sur toute sa longueur). Elle adhère parfaitement à chacune de ses extrémités, même si celles-ci se trouvent entre ciel et terre.
Au moment où le jeteur lance le sort, il désigne jusqu'à une créature par niveau de lanceur qui seront protégées en empruntant la voie lunaire. Ces créatures bénéficient toutes des effets d'un sort de sanctuaire dont le DD du jet de sauvegarde est égal à 15 + le modificateur de Sagesse du lanceur. Si l'une d'entre elles passe à l'attaque, les effets du sort de sanctuaire disparaissent pour tous ses bénéficiaires. Les créatures protégées adhèrent à la surface de la voie lunaire comme si elles étaient sous l'effet d'un sort de pattes d'araignée. Si elle quitte cette voie, une créature en perd instantanément les avantages.
Contrairement à un mur de force, une voie lunaire peut être dissipée. Hormis cela, elle ressemble en tout point à un mur de force, si ce n'est qu'elle n'a besoin de rien pour la soutenir et qu'elle est immunisée contre les dégâts de tous types. Une désintégration y fait un trou de 2,25 m2 (l,5 m x 1,5 m), sans endommager le reste de la structure (si la voie lunaire fait l,f mètre de large, cela crée un simple fossé). Un sceptre d'oblitération, une sphère d'annihilation ou une disjonction de Mordenkainen anéantissent une voie lunaire. Les sorts et souffles ne traversent pas une voie lunaire, mais porte dimensionnelle, téléportation et autres sorts similaires permettent de la franchir. Elle bloque les créatures éthérées et les créatures matérielles. Enfin, les attaques par regard n'agissent pas au travers d'une voie lunaire.
Une voie lunaire doit être droite, continue et d'un seul tenant à sa création. Si sa surface est brisée par quelque objet ou créature, le sort échoue. Si le lanceur crée un pont, celui-ci doit être plat. De leur côté, les marches ne peuvent monter ou descendre à plus de 45 degrés.
Composantes matérielles : un mouchoir blanc

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict