Vision magique

Vision magique Divination
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Autre : Kleptomage 3, Magescroc 3, Thaumartisan 3, Tourmenteur 3
Classe de prestige : Chevalier de la Toile 3, Pilleur de trésor 3
Initié : Initié d’Azouth 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 minute/niveau (T)
Une fois le sort lancé, les yeux du personnage s’emplissent d’une lueur bleutée. Il est désormais capable de voir les auras magiques dans un rayon de 36 mètres. L’effet est semblable à celui d’une détection de la magie, mais il ne nécessite aucune forme de concentration. En outre, il permet de distinguer les auras et leur intensité plus rapidement.
Le mage décèle donc la localisation et l’intensité de toutes les auras magiques situées à vue. L’intensité d’un effet dépend du niveau du sort ou du niveau de lanceur de sorts de l’objet, comme cela est précisé dans la description du sort détection de la magie. Si les objets ou créatures portant les auras se trouvent dans la ligne de mire du mage, celui-ci peut effectuer un test d’Art de la magie pour déterminer l’école de magie de chacune (un test par aura ; DD 15 + niveau du sort, ou 15 + la moitié du niveau de lanceur de sorts pour un effet ne relevant pas d’un sort).
Si le personnage se concentre sur une créature précise située dans un rayon de 36 mètres en entreprenant une action simple, il est capable de dire si celle-ci dispose de pouvoirs magiques ou de facultés de jeteur de sorts, qu’ils soient d’origine profane ou divine (les pouvoirs magiques sont de nature profane). Il découvre également la force du plus puissant sort ou pouvoir magique que la cible est à même d’utiliser. Dans certains cas, vision magique peut se révéler trompeur – par exemple, si le mage en profite pour examiner un lanceur de sorts ayant déjà utilisé la majeure partie de ses pouvoirs quotidiens.
Enfin, il est possible d’user de permanence sur un sort de vision magique.

Vision magique et Permanence

Ce sort peut être rendu permanent par un lanceur de sort de niveau 11 grâce au sort Permanence et en s'acquittant de 1500 PX.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict