Vague tueuse

Vague tueuse Évocation
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
Composantes : V, G, M, PX
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Effet : une vague de 22,5 m de haut et de 150 m de large
Durée : 1 minute/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le mage crée un mur d'eau capable de noyer lès nageurs, de submerger les navires et d'inonder les communautés portuaires. Une fois l'incantation achevée, la vague se forme et part du point désigné par le mage, dans la direction souhaitée, à la vitesse de 45 mètres par round pendant toute la durée du sort ou jusqu'à ce qu'elle frappe la terre. Toute créature nageant dans une eau traversée, par la vague tueuse doit réussir un test de Natation (DD 30) par round pour garder la tête hors de l'eau En cas de succès, la cible est poussée de l'avant et doit effectuer un nouveau test de Natation à chaque round. En cas d'échec, le sujet est entraîné sous l'eau, à une profondeur de 8d10 X 30 cm, et subit 4d6 points de dégâts non-létaux. La vague passe par-dessus les créatures submergées, qui sont sujettes à la noyade.
Toute embarcation de taille M ou inférieure située sur le chemin de la vague tueuse subit 6d10 points de dégâts. Les navires plus imposants subissent 6d10 points de dégâts supplémentaires par catégorie de taille supérieure à M. De plus, le navire est emporté sur une distance égale au nombre de points de dégâts subis x 1,50 mètre. Par exemple, un voilier subissant 66 points de dégâts sera emporté sur 99 mètres. Si ce déplacement forcé provoque une collision avec un autre navire ou la terre, l'embarcation subit des dégâts supplémentaires (cf. ci-dessous). Les créatures et l'équipement qui ne sont pas arrimés sont balayés du pont et passent par-dessus bord (les créatures étant alors soumises aux tests de Natation mentionnés plus haut).
Si la vague tueuse atteint le rivage, elle inflige 6d10 points de dégâts à tout ce qui se trouve sur les 60 premiers mètres de terre ferme, 3d10 points de dégâts à ce qui se trouve entre 60 et 120 mètres du rivage, et 1d10 points de dégâts à ce qui se trouve entre 120 et 300 mètres du rivage. Les navires mouillant au port ou emportés par la vague subissent 6d10 points de dégâts en plus des dégâts découlant de l'impact (cf. ci-dessus) et finissent à 5d10x3 mètres dans les terres. Composante matérielle : une planche de bois jetée à la surface de l'eau.
Coût en points d'expérience : 500 PX

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict