Triple masque

Triple masque Illusion (ombre)
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Cyric 7
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : trois images d'ombre
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, dévoilé (en cas d'interaction)
Résistance à la magie : non
L'initié crée trois images d'ombre de lui-même. Celles-ci lui ressemblent, ont une odeur semblable à la sienne et font les mêmes bruits que lui, mais elles sont intangibles. Au prix d'une action libre exécutée à son tour de jeu, le personnage peut basculer sur les sens d'une ombre ou recouvrer les siens. Quand il use des sens d'une ombre, celle-ci reproduit ses gestes (et sa voix), sauf s'il se concentre pour qu'elle se comporte différemment, Les ombres qui ne sont pas contrôlées ne bougent pas et ne réagissent pas davantage. S'il le souhaite, tout sort à portée de contact ou supérieure peut partir de l'ombre contrôlée plutôt que de lui. (L'ombre est quasi réelle, juste assez pour que le personnage lance des sorts par son biais.) Une ombre ne peut se lancer que des sorts qui affectent les ombres.
Les ombres se comportent comme les serviteurs convoqués par serviteur invisible. Elles sont donc dénuées d'intelligence et doivent se contenter d'effectuer des tâches simples, comme ouvrir une porte. Inutile donc de leur demander de résoudre une énigme.
Une ombre contrôlée peut également être programmée pour se déplacer dans une direction précise ou vers un lieu connu de l'initié. Elle se déplace à la vitesse du personnage et progresse jusqu'à atteindre sa destination, sauf si l'initié s'empare d'elle et lui ordonne de se rendre ailleurs. Si l'initié use de changement de plan, porte dimensionnelle, téléportation ou de quelque autre sort l'envoyant dans un autre plan, le sort prend fin.
Habituellement, ce sort permet de se procurer une poignée de faux corps, un qui permet de jeter des sorts en toute sécurité (comme projection d'image) et deux qui se chargent de distraire les ennemis.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict